Dedic, qui est âgé de 22 ans, s’est engagé avec l'OM sous forme de transfert sec et non pas sous forme de prêt avec option d'achat, comme cela avait été annoncé initialement.
Il peut évoluer des deux côtés de la défense. Il était capitaine de son équipe à Salzbourg et a déjà joué près de 20 matches en Ligue des champions. Il compte aussi 16 sélections avec la Bosnie.
A l'OM, il viendra concurrencer les joueurs de couloir en place, Quentin Merlin et Ulisses Garcia à gauche et Amir Murillo et Luis Henrique à droite.
Après Luiz Felipe et Amine Gouiri, Amar Dedic est la troisième recrue de l'OM lors de ce mercato hivernal. Le club marseillais espérait lundi soir en enregistrer une quatrième avec le milieu de terrain algérien de l'AC Milan Ismaël Bennacer.
Plusieurs médias sportifs ont évoqué un accord entre l'OM et le club italien pour ce transfert. "Ça avance", a simplement confirmé à l'OM une source au sein du club.
"On est dans le moment de la documentation et du travail des juristes des deux clubs. On espère y arriver avant le gong", a ensuite déclaré le président marseillais Pablo Longoria sur la radio RMC Sport.