Nartey évolue à Brondby depuis qu’il a rejoint le club à l’âge de 15 ans. Cinq ans plus tard, il s’est imposé en équipe première et fait partie des meilleurs joueurs de la Superliga.
"J’ai appris qu’au Danemark, il existe un concept appelé ‘timely care’. Ce principe résume en grande partie la décision que nous venons de prendre", explique le directeur sportif Benjamin Schmedes à propos du transfert de Noah Nartey.
"Je n’ai jamais caché qu’au cours des derniers mois, nous avons tout mis en œuvre pour prolonger le contrat de Noah. Sans succès. Nous avons donc été confrontés à un choix clair : vendre Noah dès maintenant en position de force ou attendre l’été et négocier dans une situation moins favorable. Compte tenu du montant proposé par Lyon, nous avons décidé d’agir au moment où nous avions les meilleures cartes en main", poursuit Schmedes.
Le transfert de Noah Nartey à l’Olympique Lyonnais s’élève à 10 millions d’euros, comprenant une indemnité fixe de 7,5 millions d’euros et des bonus pouvant atteindre 2,5 millions d’euros. L’accord inclut également une clause de revente de 20%.
"Je tiens à adresser un remerciement particulier aux supporters qui ont toujours été présents pour moi. Vous m’avez soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments, que je joue bien ou non. Vous m’avez accueilli et accompagné tout au long de mon passage au club, et j’en suis vraiment reconnaissant. Vous avez rendu mon aventure à Brondby IF vraiment unique", confie Noah Nartey.
