Voilà une nouvelle qui risque de ravir les supporters marseillais, et ce, d’autant plus que cela concerne un ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. Le quotidien L'Équipe informe ce vendredi soir que l'Olympique de Marseille est en train de négocier avec le Stade Rennais pour signer Amine Gouiri.
L’attaquant de 24 ans est le joueur visé par la direction phocéenne pour remplacer Elye Wahi, parti en Bundesliga du côté de Francfort. Une piste devenue "concrète" explique le quotidien pour un joueur dont le contrat se termine en 2027. Toujours selon le média, lors des premières négociations, le nom d'Ismaël Koné est revenu côté Rennes.
Rennes veut un transfert sec, Marseille temporise
La première proposition de l'OM n’aurait pas satisfait les dirigeants bretons. Sachant la nouvelle concernant Koné, Marseille aurait proposé deux prêts distincts des deux joueurs, ce que le Stade Rennais a refusé. On s’attend à ce que les deux clubs se rassoient à la table des négociations dans les prochaines heures.
"On est l'OM. Je sais qu'on doit faire attention aux comptes. Mais on doit aussi faire les choses bien et s'il s'en va, un attaquant fort arrivera", a déclaré De Zerbi en conférence de presse ce vendredi.
Avec Amine Gouiri, l'OM recruterait un attaquant parfait pour le style Roberto De Zerbi. À l’image de ce que demande l’Italien à Neal Maupay depuis le début de la saison, le Français serait appelé à énormément décrocher et à faire le jeu, à l’image d’un faux 9. Des caractéristiques qui lui conviennent au regard de son football, même si son poste de prédilection est plus sur le côté gauche. Après Adrien Rabiot (ex-PSG), Marseille peut aller chercher un ex d’un autre club ennemi : l'Olympique Lyonnais.