"Nous avons encore un peu de travail, je pense. On sait que le mercato se termine lundi. Nous sommes en train de finaliser des arrivées et nous espérons deux renforts offensifs. Cela devrait être annoncé lundi", a dit le dirigeant en zone mixte.
"Un avant-centre devrait être recruté, car nous en avons besoin, mais il peut y avoir un joueur offensif polyvalent également", a-t-il précisé.
Celui-ci a reconnu qu'il avait été très difficile pour l'Olympique lyonnais de devoir se séparer de son avant-centre, l'international géorgien Georges Mikautadze, en passe d'être cédé pour 30 millions d'euros au club espagnol de Villarreal.
"Bien sûr, ce n'est jamais simple de perdre un grand joueur comme Georges qui était apprécié également. C'était notre devoir vis-à-vis de la DNCG. Il était acté qu'un joueur pourrait encore partir et il a eu une très belle offre de Villarreal", a encore confié Louis-Jean.
"Il est content d'y aller même s'il était triste de partir. C'est un nouveau challenge pour lui", a-t-il ajouté.
"Sur l'ensemble de l'effectif, nous avons tenté de travailler sur le collectif et la cohésion durant l'été. Nous l'avons encore vu contre Marseille, il y a un véritable état d'esprit. Nous avons perdu des individualités très fortes mais nous avons aussi travaillé différemment et sur des marchés différents", s'est félicité Matthieu Louis-Jean.
Celui-ci a cité notamment les performances, contre l'OM, des Tchèques Adam Karabec et Pavel Sulc, lequel est impliqué sur le but marqué contre son camp par Leonardo Balerdi.
Hormis Georges Mikautadze, le directeur technique a confié qu'il pourrait y avoir encore des départs d'ici la fin du mercato ce lundi soir (20h00), mais de moindre importance que celui du Géorgien, comme celui du jeune attaquant Enzo Molebe ou d'autres.