Une bataille pour les places européennes ! Légèrement derrière l'OL au classement (4pts), Lille n'a récupéré qu'un point et n'a toujours pas gagné en Ligue 1 en 2026. Lyon réalise la bonne opération en revenant au même rang que l'OM (3e).
Lyon tient le bon bout
Un accélération d'Endrick dans l'axe et une intervention d'Aissa Mandi ont donné le ton de la rencontre dans les premières minutes. En effet, rapidement, les Lyonnais se sont démarqués sur les phases offensives. Toujours portés vers l'avant, ils ont rendu la vie difficile aux Dogues. Mais, vers le 1/4 d'heure de jeu, Romain Perraud a bien failli de mettre sa frappe du droit dans le but adverse (12e). Il a néanmoins buté sur Dominik Greif.
Les deux équipes ont ensuite poursuivi leurs efforts. Afonso Moreira a par exemple eu une situation, Vinicius Abner aussi. Le LOSC les a contrées. Matias Fernandez-Pardo a également bien causé des sueurs froides aux Lyonnais, armé de sa frappe croisée (27e). D'ailleurs, s'ils ont d'abord conservé le ballon, les locaux se sont mis à reculer sous la pression lilloise aux alentours des 30 minutes de jeu.
Mais, ils se sont repris. Et après un bel écart de Ruben Kluivert le long de la ligne de touche gauche, le Néerlandais a dépassé la défense lilloise et centré en retrait au point de penalty pour Noah Nartey. La nouvelle recrue n'a eu plus qu'à finir (37e).
Grisés, les joueurs de Paulo Fonseca sont repartis illico à l'attaque. Kluivert a même pu espérer (45+2e), sans pouvoir pour autant récupérer une belle passe en profondeur. De son côté, Hákon Arnar Haraldsson a insisté (45+3e), mais a échoué.
Peu de situations
Au second coup d'envoi, Lyon a pratiquement surpris le LOSC. Cependant, les Lillois n'ont rien lâché, notamment en défense. La lutte a donc duré en début de seconde période... et le tout a été stoppé juste avant l'heure de jeu, pour cause de chants insultants.
Une fois relancé, le match a vu les deux équipes reprendrent là où elles en étaient. Entré à la 69e, Olivier Giroud a tenté de faire la différence, côté visiteurs. Avec la possession du ballon, cela aurait dû être simple. Seulement, les hommes de Bruno Génésio n'ont pas vraiment eu de situation. Lyon n'avait pas non plus tiré en 2nde période à la 80e.
Endrick aurait pu faire le break (84e), mais s'est totalement loupé. Et, en toute fin de match, Lille a poussé. Le score est tout de même resté inchangé. L'OL a signé une 10e victoire d'affilée.
