Plus

L'OL a repris l'entraînement avec 26 joueurs dont quatre gardiens

Les Lyonnais ce lundi.
Les Lyonnais ce lundi.OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP
Lyon, rétrogradé administrativement en Ligue 2, a repris l'entraînement ce lundi dans son centre de Décines-Charpieu, en métropole de Lyon, avec 26 joueurs dont quatre gardiens, dans l'attente de connaître son sort en appel face au gendarme financier du foot français.

Une partie du groupe est arrivée dès le matin pour passer des tests médicaux ou des bilans sanguins avant du travail en salle puis une séance d'un peu plus d'une heure sur le terrain avec ballon sous la direction de Paulo Fonseca suivie partiellement à huis clos par les médias, mais sans public.

L'attaquant ghanéen Ernest Nuamah et le milieu belge Orel Mangala, de retour de prêt d'Everton, en convalescence après une blessure à un genou, se sont entraînés à part. Le milieu Jordan Veretout était absent pour raisons personnelles.

Malgré l'incertitude sur leur participation à la Ligue 1, un premier match amical est programmé le 19 juillet contre Villefranche-sur-Saône (National) puis le 23 juillet contre le club belge de Daring Brussels (ex-Molenbeek), entité de la galaxie Eagle Football. Les deux rencontres sont prévues au centre d'entraînement à huis clos.

D'ici là, l'OL, rétrogradé administrativement en L2 par la DNCG le 25 juin, devrait passer en audience devant la commission d'appel fédérale de cette instance pour sauver sa place dans l'élite. Lyon a terminé 6ᵉ de L1 la saison dernière, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.

Le 30 juin, l'Américaine Michele Kang a été nommée présidente du club en remplacement de John Textor qui a démissionné.