Plus

"L'importance du Classique n'a rien à voir avec le classement" pour Luis Enrique

Luis Enrique, entraîneur du PSG, avec Désiré Doué
Luis Enrique, entraîneur du PSG, avec Désiré DouéReuters / Peter Powell
Le Paris Saint-Germain peut augmenter son avance en tête de la Ligue 1 à 19 points s'il bat Marseille, mais l'entraîneur Luis Enrique a déclaré que ce qui compte vraiment, c'est de battre ses rivaux.

Le PSG, champion en titre, est invaincu en 25 matches de championnat et compte 65 points, soit 16 points d'avance sur le deuxième, Marseille, sous la houlette de Roberto De Zerbi.

"Ce match est l'un des meilleurs que nous puissions jouer. Nous pouvons encore apporter de la joie à nos supporters", a déclaré Luis Enrique à la presse avant le match au Parc des Princes.

"L'importance du Classique n'a rien à voir avec le classement", a-t-il défendu.

Luis Enrique a déclaré qu'il s'attendait à une "grande fête du football" contre l'équipe de De Zerbi :

"Ils vont se battre pour la possession du ballon et presser haut. Le jeu n'est pas seulement émotionnel, il est aussi tactique", a expliqué l'entraîneur espagnol.

Dernières rencontres entre les deux équipes
Dernières rencontres entre les deux équipesFlashscore

La rivalité, surnommée "Le Classique", a souvent été marquée par des chants de supporters. Avant le match d'octobre, des supporters du PSG ont invectivé le milieu de terrain marseillais Adrien Rabiot.

Interrogé sur la possibilité d'incidents similaires dimanche, Luis Enrique s'est montré plus optimiste.

"Ma pensée est toujours la même : nous avons besoin du soutien de nos supporters à chaque match, nous aimons leur soutien tout au long des saisons. J'aimerais que nous puissions compter sur ce soutien à chaque match. Les supporters doivent se concentrer sur le PSG, respecter l'adversaire, soutenir l'équipe", a-t-il déclaré.

Le capitaine Marquinhos, sorti à la 92e minute de la victoire du PSG contre Liverpool en Ligue des champions mardi, est disponible pour débuter.

"Il a ressenti une gêne, ce n'est pas une blessure, il va bien", a annoncé Luis Enrique.

"Nous allons analyser le risque pour voir si nous devons le faire ou pas. Il ne va pas se reposer pendant la trêve internationale. Je vais continuer ma rotation, c'est comme ça que je vois le jeu. Nous sommes toujours compétitifs", a-t-il ajouté.