Plus

L’AS Monaco confirme le limogeage d'Adi Hütter

Adi Hütter a été limogé de son poste d’entraîneur à Monaco
Adi Hütter a été limogé de son poste d’entraîneur à MonacoČTK / imago sportfotodienst / REAU ALEXIS

L’AS Monaco a décidé de se séparer de son entraîneur Adi Hütter après une série de résultats décevants, qui laissent le club à la cinquième place de la Ligue 1 après sept journées. Le club a confirmé l’information sur son site officiel.

Cette décision intervient après un début de saison difficile pour les Monégasques, qui n’ont pas répondu aux attentes en Ligue 1 ni en Ligue des champions.

"Le Club tient à remercier Adi et son staff pour leur travail et leur engagement auprès de l’AS Monaco, et leur souhaite le meilleur pour la suite" écrit le club français sur son site internet.

Parmi les revers les plus marquants figure la lourde défaite 4-1 face au Club Brugge en Ligue des champions. Cette déception a été aggravée par le récent match nul 2-2 contre l’OGC Nice, alors que les Monégasques ont évolué en supériorité numérique (11 contre 10) pendant la majeure partie du match.

Arrivé au club en juillet 2023, l’entraîneur autrichien avait contribué aux bons résultats de l’équipe lors des deux dernières saisons, avec des places sur le podium (2e puis 3e) en Ligue 1, permettant une qualification directe pour la Ligue des champions.

Selon des sources proches du club, la direction de l’AS Monaco a perdu confiance dans la capacité de Hütter à redresser la situation actuelle.

D’après la presse française, le Belge Sébastien Pocognoli, actuellement entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, devrait être nommé pour remplacer Hütter, le club espérant que l’arrivée de Pocognoli permettra de relancer la dynamique de victoires.