Alors que la pré-saison bat son plein, avant une reprise de la Ligue 1 au 15 août prochain, l'AS Monaco, Brest, Le Havre, Nice, Strasbourg, Metz et Auxerre ont continué leur préparation ce mercredi, avec plusieurs matchs amicaux.
L'AS Monaco continue son sans faute et s'est imposé 3-1 face au Torino à La Turbie, grâce à des buts de Mika Biereth, Maghnes Akliouche et Aleksandr Golovin, après des victoires contre le Cercle Bruges (1-0), Coventry (5-0) et l'Arminia Bielefeld (3-0) et un nul contre Nottingham Forest (0-0) précédemment. Ansu Fati et Paul Pogba eux n'ont toujours pas joué sous la tunique monégasque.
Victoire aussi pour le Stade brestois face à un autre adversaire de Ligue 1, Le Havre, grâce à un but inscrit à la 85e minute par Kamory Doumbia (1-0 score final). Un troisième succès consécutif pour le club finistérien au cours de cette préparation, après avoir vaincu Concarneau (2-1) et Rennes (3-2). Le club normand lui n'a toujours pas marqué avant d'entamer sa saison, et compte une défaite contre Le Mans (L2, 0-1) et un nul contre Angers (0-0).
Victoire toujours, cette fois-ci pour l'OGC Nice, qui fait tomber Sheffield United, club de deuxième division anglaise, sur le score de 3-2. Les buts des Aiglons sont signés de Morgan Sanson, Terem Moffi et Harrison Burrows, contre son camp. De bon augure pour le club azuréen, qui enchaîne un deuxième succès en préparation, avant d'affronter Benfica mercredi prochain en barrage de Ligue des champions.
Même bonne nouvelle pour le FC Metz, qui s'est imposé face à l'US Thionville Lusitanos, club de National 2, dans un match aux trois mi-temps de 45 minutes (score final 5-3), pour son quatrième match de préparation. Idrissa Gueye et Ibou Sané ont permis aux Lorrains de faire basculer la rencontre.
Match nul en revanche pour Auxerre opposé à Grenoble, pensionnaire de Ligue 2. Après deux premières victoires face à Clermont (3-2) et Orléans (2-1, National), l'AJA n'a pas fait mieux qu'un match nul 0-0 mercredi. Le club bourguignon aura l'occasion de se rattraper samedi lors d'un nouveau match amical, face samedi à Ipswich Town (Championship), au stade de l'Abbé-Deschamps à 18h.
La seule défaite de la journée est pour Strasbourg, battu 2-1 face l'Udinese, alors que toutes les recrues estivales n'étaient pas encore arrivées. L'Argentin Joaquin Panichelli avait pourtant ouvert le score, avant que Stefan Bajic, gardien des Verts mis à l'essai par le RCSA, n'encaisse deux buts de Vakoun Bayo et Arthur Atta au retour des vestiaires.