Âgé de 27 ans, Al-Tamari (70 sélections) était arrivé en France à l'été 2023 après des passages par Chypre et la Belgique. Blessé à une cheville en début de saison, il avait joué 15 matches avec les Montpelliérains et inscrit récemment un doublé qui leur avait permis de battre Monaco (2-1).
Son arrivée vient compenser les départs d'Amine Gouiri à Marseille et de Jota au Celtic dans le secteur offensif rouge et noir, où figure également l'avant-centre japonais Kyogo Furuhashi, recruté la semaine passée.
Il s'agit de la sixième recrue du SRFC lors du mercato d'hiver après le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana, le gardien de but français Brice Samba, le défenseur Lilian Brassier, Kyogo Furuhashi et le défenseur français Anthony Rouault dont l'arrivée avait été annoncée en fin de matinée en provenance de Stuttgart.
D'autres arrivées sont attendues avant la fermeture du marché à 23H00. Les noms du milieu offensif belge Ayanda Sishuba (20 ans), du club italien de Vérone, du milieu relayeur international canadien de l'OM, Ismaël Koné, et de l'attaquant belge du Cercle Bruges, Kazeem Olaigbe, sont les plus cités.