"C'est toujours difficile un premier match, après quatre entraînements" seulement, a déclaré l'entraîneur en conférence de presse. "Quand il a le ballon on voit qu'il est différent, il a bien débuté, il s'est bien associé avec les autres, il lui faut du rythme".
"Kvara est dans le pool des joueurs qui créent des différences", a-t-il ajouté.
"Le projet est le même pour tous, je donne des opportunités selon leur rendement, Kvara va nous donner un renfort intéressant, mais il faut voir son rendement, il vient d'arriver", a noté Luis Enrique.
Il a insisté, en prévenant : "J'essaie de mettre les joueurs selon leur forme, quels que soient leurs prénom et nom. Je suis heureux que les joueurs soient ambitieux et aient envie de jouer, mais il y a de la concurrence, c'est normal dans un club comme le PSG, tous peuvent jouer, à différents postes".
Le joueur lui-même, qui s'est présenté brièvement à la presse, a dit "être très heureux" de jouer à Paris, "fier d'avoir délivré une passe décisive" à Ousmane Dembélé mais "déçu de ne pas avoir gagné".
Sur le match nul, Luis Enrique s'est satisfait de la "gestion" de la semaine, avec les deux matches cruciaux de Ligue des champions mercredi dernier contre Manchester City (victoire 4-2) et mercredi prochain à Stuttgart.
"Quand on regarde notre calendrier, pour un match avec ces caractéristiques entre deux matches de Ligue des champions, l'équipe a été plutôt bien, nous avons fait six changements, on a atteint l'objectif de gérer cette semaine", a-t-il dit.
"On savait que ce serait un match difficile, contre une équipe qui contre nous défend bien, la clé c'était de concrétiser le peu d'occasions", ce que le PSG n'a pas assez fait, selon l'entraîneur.
De son côté le coach rémois Luka Elsner s'est satisfait du "sacrifice et (de) la discipline" de ses joueurs : "Nous avons vraiment réussi notre match et on a eu la capacité à revenir après avoir été mené".
Selon lui, "ce n'est pas chose aisée de finir à 22% de possession de balle et tenir", mais "ce point pris compte au classement" - Reims prend la 12e place provisoire.
"Il n'y a pas de meilleur moment pour affronter le PSG, mais leur effectif est désormais complet, avec en plus l'arrivée d'une nouvelle recrue", a estimé Luka Elsner.