"On récupère Chotard, Kouyaté et Nordin", a indiqué lors d'une conférence de presse l'entraîneur Jean-Louis Gasset, par ailleurs satisfait de disposer de l'attaquant Arnaud Nordin, remis d'une entorse à une cheville, et de Joris Chotard, qui a purgé sa suspension.
Kouyaté (27 ans), gêné par une inflammation du genou droit depuis le début de saison, a été opéré début octobre pour "laver" son articulation. Le Malien revient au moment opportun pour faire face à l'indisponibilité du défenseur serbe Nikola Maksimovic, opéré jeudi à la suite d'une désinsertion de la cuisse droite.
L'ancien Messin, arrivé dans l'Hérault en janvier 2023, est donc attendu avec impatience par Jean-Louis Gasset. "Kiki Kouyaté, avec ce que je vois à l'entraînement, est un rayon de soleil, parce qu'il a envie, il est agressif, respecté par tout le monde", a expliqué l'entraîneur.
L'athlétique international malien (1,91 m), qui a repris l'entraînement à la fin de la trêve hivernale, n'a disputé que deux bouts de match depuis juillet. Montpellier occupe la dernière place de la Ligue 1 avec six points de retard sur le barragiste Nantes, avant la 17ᵉ journée.
