Acheté 100 000 € en Biélorussie il y a un an et demi, Khusanov vaut désormais 12 millions d'euros, selon Transfermarkt. À 20 ans, il est clair qu'il a beaucoup progressé chez les Sang et Or et une vente pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions d'euros au RC Lens.
Désormais, avec Manchester City en futur acheteur, la manne potentielle est encore plus importante. Selon Foot Mercato ce vendredi, les deux clubs ont trouvé un accord à hauteur de 50 millions d'euros pour boucler le transfert d'Abdukodir Khusanov. Une très belle somme qui aurait fait fuir la concurrence, puisque Tottenham et Newcastle étaient intéressés au début de ce mercato hivernal.
Khusanov à City, plus qu'une question de temps
Par ailleurs, Flashscore France est en mesure de confirmer l'intérêt des Skyblues pour le joueur du RC Lens. Selon nos informations, le club anglais est entré en contact avec les Sang et Or ces dernières heures. L'offre des Citizens est la suivante : 40 millions d'euros + 10 millions en bonus. Les bonus seront obtenus par le club nordiste si City se qualifie pour la Ligue des champions et que le joueur joue 65 % des matches de C1 avec l'équipe anglaise. Une proposition qui, toujours selon nos indiscrétions, sera acceptée dans les prochaines heures par la direction lensoise.
Avec Lens, Khusanov a passé un cap cette saison. Will Still en a fait l'un de ses piliers, le joueur a répondu présent dès le début, faisant grimper sa valeur marchande en flèche. Si Manchester City a été le plus rapide, d'autres grands clubs européens l'avaient repéré comme le Real Madrid. Nul doute, le défenseur central sera intéressant à suivre en Premier League avec Pep Guardiola comme coach.