Et le résultat final n'a pas été celui qu'espéraient les Parisiens, qui se sont inclinés 3-2 face à l'équipe locale. Et pourtant, le PSG a mené au score par deux fois, mais il s'est laissé surprendre par une équipe du Cerezo Osaka pleine d'entrain et qui a joué crânement sa chance.
Après les deux premiers matches face au Havre, au Campus PSG, et face à Al-Nassr, au Japon, les Parisiens disputaient un deuxième match dans leur tournée estivale dans le pays du Soleil-Levant. Luis Enrique, comme il nous y a habitué lors des deux premiers matches, a mis en place un 4-3-3 d'entrée de match, qui s'est très vite transformé dans les faits en 3-2-4-1 : Donnarumma ; Marquinhos (c), Skriniar, Danilo, Kurzawa ; Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha ; Gharbi, Ekitike, Asensio.
Non voulu par sa direction, l'ancien joueur du Stade de Reims a bel et bien été titularisé par l'entraîneur espagnol. Après avoir testé deux fois Marco Asensio en faux 9, Luis Enrique a donc mis un attaquant de pointe de formation, profitant ainsi de cette rencontre pour envoyer un message clair à son board : Paris a besoin d'un véritable numéro 9, et c'est ce qu'attend le nouveau coach du PSG.
Hugo Ekitike, lui, a profité des minutes accordées par son entraîneur pour se révéler. C'est lui qui inscrit le premier but parisien en première mi-temps, après avoir été parfaitement servi par Zaïre-Emery (17ᵉ). Le jeune titi de 17 ans, qui enchaîne un troisième match en tant que titulaire au milieu de terrain, continue de marquer des points aux yeux de Luis Enrique.
Cependant, Paris montre de véritables lacunes défensives face à cette équipe japonaise tranchante en phase de transitions. À la 22ᵉ minute, Jordy Croux profite d'un long ballon de son gardien et d'une erreur de communication entre Skriniar et Marquinhos pour inscrire le but de l'égalisation. Les locaux vont alors continuer leurs efforts tout au long de la première mi-temps, notamment par l'intermédiaire du joueur brésilien Léo Ceara, mais Donnarumma va se montrer attentif à plusieurs reprises.
Dès le début de la seconde période, le PSG va se réveiller et Hugo Ekitike, une nouvelle fois, adresse une magnifique talonnade à Vitinha, qui marque le deuxième but de la rencontre pour les Parisiens (49ᵉ). Le une-deux entre les deux joueurs et la facilité d'exécution est remarquable. Paris prend l'avantage, mais pas définitivement.
Une nouvelle fois aux abois à la relance, la défense parisienne, par l'intermédiaire de Lucas Hernandez, se troue et laisse Watanabe récupérer un bon ballon à droite. Celui-ci offre à Kitano un bon ballon dans la surface, et le Japonais n'a plus qu'à ajuster pour tromper le portier italien (67ᵉ).
Enfin, c'est un nom très connu du football européen qui va assommer le plan et le travail mis en place par Luis Enrique. L'ancien joueur du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, est trouvé plein axe, après une énième erreur à la relance des Parisiens. Le joueur de 34 ans déclenche un enroulé du pied droit imparable qui se loge dans la lucarne de Donnarumma (79ᵉ).
Le PSG est à terre et ne réussira pas à se relever. La rencontre s'achève par une victoire 3-2 pour les locaux et les Parisiens, eux, affronteront l'Inter Milan, mardi prochain, pour tenter de se mettre en confiance à quelques jours du début de la Ligue 1.
