"La Juventus annonce être parvenue à un accord avec l'OGC Nice pour le prêt à titre gratuit jusqu'au 30 juin 2026 de Jérémie Boga", a indiqué la Juve dans un communiqué. "L'accord comprend une option pour l'acquisition à titre définitif du joueur via le paiement de la somme de 4,8 millions d'euros en deux versements."
L'attaquant ivoirien doit renforcer le secteur offensif de la Juve, actuellement 5e du Championnat d'Italie, qui manque cruellement de réalisme, malgré les arrivées l'été dernier d'attaquants venus de Ligue 1 (Jonathan David et Edon Zhegrova) ou passé par le championnat français (Loïs Openda).
Boga, 29 ans, évoluait depuis l'été 2023 à Nice, mais n'est plus apparu en compétition depuis le 30 novembre dernier et la défaite de son équipe à Lorient (3-1). La nuit suivante, près de 200 supporters ultras de l'OGC Nice avaient attendu le retour de l'équipe devant le centre d'entraînement pour exprimer leur colère.
Boga et son coéquipier Terem Moffi, ainsi que le directeur sportif Florian Maurice, ont subi des violences. Les deux joueurs, en arrêt maladie, n'ont plus rejoué depuis et ont saisi le mois dernier la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Moffi a lui été prêté vendredi au FC Porto.
"Je pense que c'est la meilleure des solutions, pour eux tout d'abord, et pour le club", a déclaré l'entraîneur de Nice, Claude Puel, qui n'était pas encore en fonction lors de ces violents incidents.
"J'ai dit que j'étais contre le fait d'arriver à des situations juridiques où personne n'aurait à y gagner. Ils ont leur carrière à mener. Et c'est très bien pour eux et pour nous également, en l'occurrence", a poursuivi le successeur de Franck Haise.
