"Ça me tenait à coeur de faire une bonne première ici à Pierre-Mauroy devant notre public, sourit Olivier Giroud au micro de Ligue 1+. C'est un grand soulagement de gagner ce match. On sait que chaque point est important en début de saison, il faut monter dans le train et ne pas se faire distancer."
Mais il garde tout de même quelques critiques, malgré ce succès prestigieux 1-0 de Lille face à Monaco : "On aurait pu être plus efficace, moi le premier, je suis un peu fâché contre moi pour le pénalty, mais je ne vais pas cracher dans la soupe, on a gagné 1-0." Il se trouve une excuse sur ce pénalty envoyé largement au-dessus des cages de Hradecky et explique que les ballons "ont tendance à voler".
"C'est un plaisir, j'ai marqué la semaine dernière à l'extérieur mais ce soir j'avais envie de réussir mes débuts à la maison et de gagner ce match, répond-il en rigolant à Adil Rami, avec qu'il a été champion du monde en 2018. Il faut toujours se remettre en question, sortir de sa zone de confiance, on voulait tous gagner ce soir. J'y ai cru jusqu'au bout j'ai laissé exploser ma joie, c'était cool de partager ça avec le public. J'ai fait un coeur à ma famille mais on m'a dit qu'ils n'étaient pas de ce côté-là, j'espère qu'ils vont apprécier quand même."
En plateau, Rami le relance sur un potentiel retour en Bleus, alors que Giroud reste sur deux buts inscrits en deux journées de Ligue 1. Ce qui fait sourire le nouveau numéro 9 du LOSC : "T'es un bon journaliste ! C'est gentil mais je me concentre sur mon club. J'ai dit au revoir à l'équipe de France en mars dernier. Ça a été quelque chose d'extraordinaire, je me sens privilégié d'avoir vécu des moments comme ça. Une nouvelle génération arrive, il faut laisser la place aux jeunes talents. J'ai écrit mon histoire avec les mecs, avec ce beau maillot bleu. Je vais me concentrer à 100% pour mon club et ce défi qui est le mien au LOSC cette année."