"La raison principale qui me pousse à prendre cette décision, c'est que j'ai besoin de rentrer chez moi. (...) Je pense que tout le monde est bien conscient de ce qui s'est passé dans ma vie", a précisé l'Anglo-Belge, dont la femme, Emma, a subi une encéphalite, une infection au cerveau, apparue après avoir suivi un traitement pour un cancer de la thyroïde.
Journaliste pour la chaîne de télévision britannique Sky Sports, elle avait expliqué sa situation dans une publication sur le réseau social Instagram.
Très ému, l'ancien entraîneur de Reims quitte l'Artois après une saison chaotique, au cours de laquelle les Sang et Or ont vendu notamment leur capitaine Brice Samba, leur charnière centrale Kevin Danso-Abdukodir Khusanov, ainsi que leur piston droit Przemyslaw Frankowski lors du mercato d'hiver.
Malgré ce contexte causé par une nécessité, selon la direction du club, d'assainir les finances et de solidifier le budget, les Artésiens ont tout de même réussi à terminer huitième (52 points) de Ligue 1.
"J'ai pris énormément de plaisir, je pense qu'on a fait de grandes choses malgré tout, a ajouté Will Still. Ça fait quatre ans que je suis en France, que je vis des moments intenses et je pense que le choix de la logique, c'est que je me rapproche de ma femme et de son bien-être. Je précise que je n'ai encore rien signé nulle part. Il y a toujours eu de l'intérêt, ça oui."
La succession de Franck Haise, emblématique entraîneur du club du Pas-de-Calais, qui était parvenu à le faire terminer deuxième à l'issue de la saison 2023, le ramenant en Ligue des champions, est donc de nouveau ouverte.
Pierre Dréossi, le directeur général du club, a révélé avoir essayé de "faire comprendre (à Will Still) que pour le club, c'(était) important qu'il reste".
"J'ai failli réussir, mais on ne peut pas combattre ses raisons personnelles qui sont importantes", a-t-il précisé. "Je suis déçu de ne pas continuer avec Will, car je pense que nous étions sur le bon chemin", a soufflé le dirigeant lensois.