Plus

"J'avais donné ma parole au président", Rabiot n'a pas envisagé un départ de l'OM

Adrien Rabiot face au Séville FC le 2 août.
Adrien Rabiot face au Séville FC le 2 août.MIGUEL MEDINA/AFP

Auteur d'une saison très solide avec l'Olympique de Marseille en 2024-2025, Adrien Rabiot a attisé les intérêts extérieurs. Mais, selon l'intéressé, il n'a jamais été question de quitter le navire.

Dans un entretien avec La Provence, le milieu de terrain de 30 ans est revenu sur son avenir ainsi que les objectifs à venir avec l'OM.

"Des clubs sont venus, mais j'avais donné ma parole au président, à Medhi (Benatia) et on est resté là-dessus. (...) Des clubs avec des offres alléchantes, mais ce n'est pas ce qui m'attire", a expliqué Rabiot.

Auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 29 matches de Ligue 1, l'international français s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat. Arrivé libre en septembre dernier, Adrien Rabiot vaut 25 millions d'euros selon Transfermarkt et aurait pu rapporter une belle somme aux Phocéens cet été.

"Je ne me voyais pas partir au moment où je pense que le plus beau arrive. On a mis quelque chose en place avec le coach, le staff et tous les gens qui travaillent au club. Je voulais faire partie de la suite", a-t-il déclaré.

Maintenant, place aux objectifs de la saison 2025-2026 et l'ambition est de "se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions (...) et de pouvoir rivaliser avec le Paris SG".

"Il y a évidemment un écart entre le budget colossal du PSG et celui de l'OM, mais dans le football, ça ne fait pas tout. (...) Je pense qu'on peut déjà essayer de se rapprocher le plus possible de Paris. Je ne vais pas faire de grands discours et raconter des bobards, mais l'objectif, justement, c'est de réduire le gap entre eux et nous."