"Ça a été un peu compliqué quand j’étais en vacances, avec la décision de la relégation. J’ai eu un peu peur, je ne vais pas vous le cacher, concède le milieu de terrain lyonnais. Je ne pouvais rien faire d’autre que d’attendre. Quand on a repris, on nous a expliqué la situation. Heureusement, ils ont réussi à régler les problèmes. Aujourd’hui, tout va mieux, donc c’est une bonne chose."
Il estime que cette relégation administrative et l'incertitude qui régnait autour du club ont permis de "souder" le groupe. "Il y a eu de l’inquiétude car nous ne maîtrisions pas notre destin. Après, les choses se sont réglées. En tout cas, c’est sûr qu’aujourd’hui, on a tous vécu la même chose. Oui, je me suis posé des questions, surtout quand les décisions sont tombées. Chacun pense à sa situation et à comment elle peut évoluer ou non. Aujourd’hui, je suis ici, et très content d’être ici", rassure-t-il.
Nommé capitaine pour succéder à Alexandre Lacazette, parti à Neom en Arabie saoudite, Tolisso fait part de sa "très grande fierté" d'hériter du brassard : "Je n’aurais jamais imaginé être capitaine ici. Vous savez que c’est un rêve d’être dans le club que j’ai toujours supporté. J’espère représenter l’équipe du mieux possible. C’est une fierté de succéder à un grand capitaine, un ami. Ça représente beaucoup pour moi."