Cette saison, Owusu a inscrit un but et délivré trois passes décisives en 26 apparitions en Ligue 1, une amélioration par rapport à son but et ses deux passes décisives en 33 matches lors de la saison 2023/24 avec Auxerre.
"Avant la saison, j'ai parlé à Bafetimbi Gomis, qui est comme un grand frère, et il m'a dit : 'Eli, tu dois t'exposer davantage'. Il m'a dit d'écrire mes objectifs et d'y penser à chaque fois que je joue. Depuis, mon état d'esprit a changé", a d'abord expliqué Elisha Owusu.
"Je me suis dit que je pouvais apporter plus à l'équipe, alors j'ai essayé de faire de mon mieux à chaque match. Je suis heureux d'avoir pu contribuer à l'équipe en marquant des buts et en délivrant des passes décisives".
Il a ensuite abordé l'état d'esprit de son équipe.
"Je pense que ça a fait la différence cette saison. Nous nous connaissons depuis plus longtemps et notre mentalité est bien meilleure aujourd'hui. L'équipe s'est beaucoup améliorée et les nouvelles recrues se sont bien intégrées".
Quant aux supporters, il a affirmé qu'ils étaient d'une importance capitale dans leur réussite.
"Ils nous poussent. Ils nous donnent l'énergie pour faire plus. Ils sont toujours derrière nous, même si les choses ne vont pas bien. Ils nous donnent toujours de la positivité et de la confiance pour que nous puissions jouer dans une bonne ambiance. Notre public nous a beaucoup aidés".
Interrogé au sujet de ses piges en tant que capitaine, il a déclaré "être fier d'avoir l'honneur d'être capitaine et d'aider l'équipe. Auxerre est un très grand club en France et c'est un grand honneur de diriger l'équipe. Je me sens responsable de donner le meilleur de moi-même et d'aider mes coéquipiers de la meilleure façon possible".
Il a également abordé la fin de saison.
"Nous voulons simplement rester dans le championnat et gagner le plus de matches possible. Nous savons qu'il est difficile de jouer en Ligue 1, mais nous ferons de notre mieux".
Il est aussi déterminé à consolider sa place dans l'équipe des Black Stars en vue de la Coupe du monde 2026.
"La Coupe du monde est le plus grand tournoi pour un footballeur, car on en rêve depuis l'enfance. Jouer pour son pays, avec tout le monde qui regarde, c'est fou et on se sent fier. Il est difficile de décrire un tel sentiment avec des mots. J'attends avec impatience la Coupe du monde 2026. Tous les joueurs ghanéens travaillent dur pour avoir la chance de faire partie de l'équipe finale. Quand vous travaillez dur, vous voulez être dans l'équipe pour la Coupe du Monde. Je m'entraîne tous les jours et je travaille dur pour essayer de faire partie de l'équipe pour le tournoi de l'année prochaine", a-t-il ajouté.
