Info Flashscore - Seuls les droits à l'image retardent l'accord total entre Mbappé et le Real Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore - Seuls les droits à l'image retardent l'accord total entre Mbappé et le Real Madrid

Kylian Mbappé, après son but inscrit face au FC Nantes ce week-end.
Kylian Mbappé, après son but inscrit face au FC Nantes ce week-end. AFP
Alors que le quotidien MARCA affirmait ce matin que Kylian Mbappé avait déjà signé son contrat avec le Real Madrid, Flashscore News a appris que l'accord total ne sera pas conclu tant que les derniers détails, liés à la répartition des droits d'image et à la présence de la jeune star aux Jeux olympiques de 2024, n'auront pas été finalisés.

MARCA a lâché la bombe ce lundi 19 février au réveil : Kylian Mbappé aurait déjà signé un contrat avec le Real Madrid. Néanmoins, des sources proches des négociations n'ont pas confirmé cet accord total à Flashscore News, mais elles nous affirment que tout est en bonne voie et que l'accord entre les deux parties est proche de se conclure. 

Qu'est-ce qui a changé cette fois-ci par rapport aux autres fois ? Fondamentalement, c'est le joueur français qui a pris la décision de s'occuper personnellement de son futur. La réalité est diamétralement opposée à celle de 2022, où il n'avait pas eu l'occasion de décider seul. À l'époque, son entourage et surtout sa mère, Fayza Lamari, avaient réussi à retourner la tendance d'un feuilleton qui promettait un avenir en blanc au Français. Finalement, le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a décidé de dire "stop" face au contrôle de son entourage. 

Fayza Lamari a dû respecter la volonté de son fils : l'accord avec le 14 fois champion d'Europe devait se concrétiser, la décision du crack de Bondy de se rendre en Espagne étant prise depuis longtemps. Et c'est donc en toute logique que cette dernière a fini par faciliter les négociations. Elle est en contact régulier avec le conseil d'administration du Real Madrid depuis plusieurs semaines, plus précisément avec José Ángel Sánchez, le bras droit de Florentino Pérez et la personne choisie pour mener à bien cette importante opération.

Les conditions que le directeur général du Real Madrid a transmises à l'entourage du joueur en termes de salaire étaient très claires : Kylian Mbappé sera le joueur le mieux payé de l'effectif, mais la différence avec Jude Bellingham et Vinicius Jr. (formule de 20+4 millions d'euros) sera minime. Soit, comme nous l'indiquions il y a quelques jours, pas plus de 25 millions d'euros bruts par an, bonus compris, ce qui le placerait de peu devant Toni Kroos.

Les droits à l'image, le point de désaccord 

Du côté du Santiago Bernabéu, les dirigeants ont été très clairs : ils n'allaient pas altérer la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire en confiant les clés du Real Madrid à Mbappé. À commencer par le respect de la grille salariale en vigueur depuis de nombreuses années. Cependant, les dirigeants merengues avaient en tête d'écouter les demandes de l'entourage sur d'autres aspects, et ce, pour équilibrer la balance et éviter que le Français n'interprète qu'ils le sous-estiment.

Et la clé pour le satisfaire résidait dans le traitement de la répartition des droits à l'image, un point très important pour le clan Mbappé

Pour la première fois de son histoire, le club espagnol est prêt à donner la plus grosse part du gâteau à un footballeur. L'idée initiale était de laisser le deal à 50-50, mais le Real Madrid s'est montré ouvert à l'idée de faire une faveur au Français et les siens, étant prêt à céder finalement 60 %. Pour se faire une idée de l'importance de cet accord, il suffit de constater que même Cristiano Ronaldo n'a jamais bénéficié de cela. La légende portugaise a toujours partagé les revenus publicitaires à 50-50 avec le club madrilène.

Comme Flashscore News l'a appris, les négociations sont toujours en cours, car Fayza Lamari, dans sa volonté d'obtenir le maximum financier, continue de demander plus. En effet, des sources proches du PSG et de son président Nasser Al-Khelaïfi affirment que les deux parties n'ont pas encore finalisé les négociations sur les droits à l'image et que l'intérêt de la Premier League est utilisé par l'entourage pour obtenir un meilleur pourcentage.

Mbappé veut participer aux Jeux olympiques 2024

Une autre question importante pour Mbappé est celle des Jeux olympiques de Paris 2024. Le joueur français souhaite ardemment participer à cet événement. Bien qu'il ait déjà déclaré lors d'une conférence de presse avec les Bleus que s'il n'était pas possible d'y assister, il accepterait les conditions de son club, il continue d'assurer, en off, qu'il aimerait être présent à l'événement.

À cet égard, Flashcore News a pu confirmer que le Real Madrid ne serait pas opposé à ce qu'il participe au grand événement sportif qui a lieu tous les quatre ans et que, cette année, sera tout près de sa ville natale, Bondy.

Quoi qu'il arrive, cette fois, il semblerait que nous connaissions déjà la fin de la série : Fayza Lamari est obligée de s'entendre avec José Ángel Sánchez. Ils devront accepter les conditions du Real Madrid et signer avec humilité. En effet, le plus important à Valdebebas, c'est la bonne ambiance du groupe qui passera toujours devant les égos. Les droits à l'image ? L'accord sera trouvé. Les Jeux olympiques ? Idem. Et l'officialisation ? Ce sera pour la fin de saison, comme le fait toujours le Real Madrid. Cette fois-ci, oui, Kylian Mbappé sera bel et bien un joueur du Real Madrid. Après sept ans d'attente.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)