Info Flashscore - Mbappé au Real Madrid en juin 2024 : le moment de "franchir un cap"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Info Flashscore - Mbappé au Real Madrid en juin 2024 : le moment de "franchir un cap"
Mbappé lors du match face à Rennes.
Mbappé lors du match face à Rennes.FRANCK FIFE/AFP
Jamais le Real Madrid et Kylian Mbappé n’ont été aussi proches de tomber d’accord.

Le mercato 2024 est encore loin, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid sont largement en tête de leur championnat respectif et ils s’apprêtent à disputer leur match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions la semaine prochaine. Néanmoins, le cas Kylian Mbappé fait toujours autant couler d’encre, alors que le Français, lui, a passé sa soirée de ce mardi au Palais de l’Élysée aux côtés d’Emmanuel Macron et de Tamim ben Hamad Al Thani.

Comme nous l’informions la semaine passée, les négociations entre le Real et l’entourage du Français avancent, les deux parties devant encore s’accorder sur les pourcentages des droits à l’image. Malgré tout, ces négociations – si elles ne sont pas déjà terminées à l’heure où nous écrivons ces lignes –, devraient rapidement se boucler et Mbappé rejoindra – quasiment – sans aucun doute le club espagnol. 

Mbappé à l'Élysée ce mardi.
Mbappé à l'Élysée ce mardi.AFP

Le moment "opportun" pour rejoindre le Real 

Jamais les feux n’avaient été autant au vert, à tel point que plus rien ne semble désormais stopper cette opération – qui finira par être considérée comme une évidence dans un futur proche. Selon nos informations, une partie de l’entourage du capitaine de l’équipe de France assure en off que le moment est venu pour lui de "franchir un cap" dans sa carrière. 

Un départ au Real Madrid en juin 2024, vu comme une évidence, est aussi considéré par cette même partie de l’entourage comme étant le moment "opportun" pour Mbappé, au regard du contexte sportif du joueur et du club espagnol. 

Après le départ de Karim Benzema, la direction du Real a fait le choix l’été dernier de ne pas se positionner sur un attaquant de classe mondiale. À titre d'exemple, le dossier de Harry Kane avait été étudié, mais celui-ci avait été très vite mis de côté par Florentino Pérez, José Ángel Sánchez et Juni Calafat, sachant les opportunités de marché qui allaient se présenter en 2024. Comme souvent depuis plusieurs années maintenant, le Real Madrid s’est montré très patient, car il savait que le dossier Kylian Mbappé allait retomber sur la table. 

Aujourd’hui, la pointe de l’attaque des Madrdistas, qui est totalement libre, est promise à Mbappé. Toujours selon nos indiscrétions, le Real compte en faire son futur attaquant de pointe, chose que l’entourage du joueur semble déjà savoir. En effet, pour lui, il n’y a aucun doute : le Français est prêt à relever le défi et il réussira à s’adapter au futur système tactique merengue dans cette position…  

Entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, la prochaine étape semble être le "communiqué officiel" du club espagnol en fin de saison. Mais, avant ça, le numéro 7 du PSG et le club de la capitale devront communiquer. Affaire à suivre !

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore News France
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)