Il n'aura fallu attendre qu'une demi-saison pour que Pierre Sage ne soit plus en odeur de sainteté à l'Olympique Lyonnais. Éliminé de la Coupe de France en 16ᵉ de finale par la modeste équipe de National 3, FC Bourgoin-Jallieu, la semaine passée, les Lyonnais traversent une période dans le dur avec trois matches consécutifs toutes compétitions confondues sans succès.
Un contexte qui, visiblement, a provoqué à ce que John Textor prenne son téléphone et commence à sonder un entraîneur disponible sur le marché.
Paulo Fonseca, l'élu de John Textor pour remplacer Pierre Sage
Et celui-ci est Paulo Fonseca. Révélé par le journaliste italien Marco Conterio et confirmé dans la foulée par L'Équipe ce lundi, l'Olympique Lyonnais est bel et bien entré en contact avec l'ancien entraîneur de l'AC Milan ces dernières heures, selon nos informations. Le Portugais, lui, n'a pas encore pris sa décision à l'heure où nous écrivons ces lignes. La situation de Pierre Sage n'étant pas réglée, il faudrait d'abord attendre de voir ce que l'OL a prévu de faire avec son actuel entraîneur.
Le profil de Paulo Fonseca est forcément intéressant pour les Gones. Malgré les difficultés rencontrées en Lombardie lors de la première partie de saison, qui lui ont couté son poste d'entraîneur chez les Rossoneri, le Portugais continue d'avoir une belle côte en France grâce à son travail réalisé avec le LOSC.
Un retour en France, et ce, encore plus à Lyon, reste une belle opportunité et ce dernier le sait. Le défi l'intéresse, mais comme l'explique le quotidien L'Équipe, il est en attente de garanties sportives et financières avant de donner sa réponse définitive. Le match face au Fenerbahçe jeudi risque d'être un tournant. En cas de défaite, tout risque d'aller très vite du côté de l'Olympique Lyonnais.