Il a alterné le bon et le moins bon cette saison avec Adi Hütter, le latéral gauche brésilien de 27 ans a peut-être fait le tour au sein de l'hexagone.
Quand il évolue à son meilleur niveau, Caio Henrique est l'un des meilleurs latéraux de L1. Il l'a prouvé en seconde partie de saison notamment, lorsqu'il a retrouvé sa place de titulaire indiscutable. Par le passé, il a déjà été courtisé par plusieurs grands clubs européens – d'autant que le marché des latéraux est particulier.
En fin de contrat en juin 2027, le Monégasque vaut 15 millions d'euros selon Transfermarkt. Un prix abordable pour des clubs de Liga et de Premier League.
Caio Henrique, un latéral expérimenté parfait pour la rotation
Selon nos informations, le Barça et l'Atlético de Madrid sont particulièrement intéressés par les services de Caio Henrique. Deco voit en lui l'occasion de renforcer le couloir gauche catalan. De plus, cela signifie que les Colchoneros pourraient rapatrier un joueur bien plus expérimenté, contrairement à quand il était arrivé en 2016 en provenance de Santos.
Néanmoins, l'Atlético n'a pas fait du Brésilien sa priorité, Andy Robertson étant préféré comme la presse espagnole l'a relayé ce week-end. Ainsi, la Premier League pourrait en profiter pour passer devant. Toujours selon nos indiscrétions, plusieurs écuries anglaises sont venues aux renseignements afin de savoir si un transfert était négociable avec l'ASM. Affaire à suivre.