Plus

Indésirable depuis le début de saison, Bamo Meïté est sur le départ

Bamo Meïté à l'échauffement lors d'un match de Ligue 1.
Bamo Meïté à l'échauffement lors d'un match de Ligue 1. MARCO LUZZANI/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Considéré par Marseille l'été dernier, le joueur n'a finalement pas été utilisé par Roberto De Zerbi. Bamo Meïté serait courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1.

Il n'a disputé que trois matches depuis le début de la saison, un bien maigre bilan, alors qu'il était considéré comme l'un des joueurs prometteurs de son effectif par ses dirigeants. Selon l'Equipe, Bamo Meïté a suscité l'intérêt de plusieurs clubs cette saison, lui qui n'est plus du tout utilisé par Roberto De Zerbi depuis le mois d'août. Bien qu'il n'ait joué que trois fois, le quotidien sportif rapporte que Montpellier a en effet posé ses yeux sur lui.

L'Ivoirien serait en lien avec La Paillade, entraînée par son ancien coach, Jean-Louis Gasset. Les deux hommes se sont côtoyés en fin de saison dernière quand l'entraîneur français avait pris les rênes de l'OM après Gattuso. On s'en souvient, Bamo Meïté avait été un joueur très utilisé par Gasset jusqu'à la blessure de l'Ivoirien, que ce soit au poste de défenseur central ou de latéral. 

Toujours selon le quotidien L'Équipe, le club montpelliérain souhaiterait le recruter sous la forme d'un prêt sec. Une alternative qui ne plaît pas aux dirigeants marseillais, étant donné le besoin de liquidité après le mercato estival 2024. Le Stade Rennais, intéressé par le joueur cet été, aurait aussi repris contact pour se renseigner sur lui.

Flashscore France est en mesure de confirmer cette tendance. Bamo Meïté avait satisfait l'Olympique de Marseille l'année passée, après avoir gratté des minutes au fur et à mesure de la saison dernière grâce au contexte global de l'effectif marqué par les blessures. Mais cette saison, tout a radicalement changé pour lui, à partir du moment où l'entraîneur italien a pris les commandes du club phocéen. Des bruits de couloirs avaient déjà été constatés en fin de mercato estival, mais le joueur n'avait finalement pas trouvé de porte de sortie.