Sa signature est enfin officielle ! Après plusieurs semaines de longues rumeurs et négociations, Ilya Zabarnyi intègre le Paris Saint-Germain. Le joueur ukrainien a paraphé un contrat de cinq ans, et a été transféré de Bournemouth pour environ 66 millions d'euros (bonus compris).
Le joueur s'est dit "très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, le meilleur club du monde, avec le meilleur projet", dans le communiqué publié ce mardi. "Je suis ici pour donner tout ce que j’ai sur le terrain et je suis impatient à l’idée de faire mes débuts et de découvrir les supporters".
Défenseur ayant contribué à la très bonne saison des Cherries l'an passé (9e), Zabarnyi espère mettre à disposition l'expérience qu'il a accumulé en Angleterre (2023-2025) et en Ukraine (Dynamo Kyiv, 2020-2023) au service des Champions d'Europe en titre.
Il est attendu dans la journée en Italie. Il y retrouvera le groupe parisien qui se prépare à affronter Tottenham dans le cadre de la Supercoupe d'Europe ce mercredi. Il ne pourra cependant pas participer à la rencontre.