En juin dernier, alors que sa saison était terminée, Nabil Bentaleb avait subi un arrêt cardio-respiratoire lors d'un match avec des amis. Si sa condition était connue depuis qu'une inflammation au myocarde avait été détectée lors de sa signature au Lille OSC à l'été 2023, ce malaise mettait un frein à sa carrière de footballeur professionnel.
Depuis, tout le monde était dans l'attente. Mais la bonne nouvelle est tombée hier soir. L'international algérien a reçu le feu vert médical pour reprendre l'entraînement, et aussi sa carrière de footballeur en compétition. Il deviendra le premier professionnel à pouvoir évoluer en Ligue 1 avec un défibrillateur.
Ce matin, il était donc de retour au domaine de Luchin, et cela a donné une belle scène, tout le monde s'étant réuni pour fêter ce retour.
Nabil Bentaleb a fréquenté les équipes de jeunes du LOSC de 2004 à 2009. Son retour en 2023 avait été retardé jusqu'à la résolution du problème cardiaque qui avait donc été détecté lors de sa visite médicale avec le club nordiste. Si l'on ignore quand il fera son retour en compétition, il n'existe désormais plus aucun obstacle à le revoir avec le maillot de Lille.