Les Stéphanois étaient menés 1-0 après un but de Junior Traoré inscrit à la 27ᵉ minute avant de revenir à la marque juste avant la mi-temps avec une égalisation du Belge Lucas Stassin (45ᵉ).
"Je suis un peu frustré de concéder le premier but à chaque fois, mais de revenir, cela prouve notre mental, notre capacité à réagir, et c'est important pour viser le maintien", a déclaré Horneland alors que les Verts remontent provisoirement du 16ᵉ au 14ᵉ rang.
"Je suis plutôt content de ce point important pris face à une bonne équipe devant laquelle nous avons été performant au fur et à mesure du match", a-t-il poursuivi.
"Quand on lance des joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude, ils ont du mal à se mettre dans le rythme pour comprendre le niveau physique que cela nécessite. Je suis content de l'esprit de combattant dont mes joueurs ont su faire preuve, même si on a eu des moments difficiles au plan technique mais aussi physiquement par rapport aux chocs physiques proposés par nos adversaires", a continué l'entraîneur de l'ASSE.
De son côté, l'entraîneur d'Auxerre Christophe Pélissier a fait part de "sa frustration" alors que son équipe, 11ᵉ du classement avec six longueurs d'avance sur Nantes, 16ᵉ et barragiste, n'a gagné, depuis le 24 novembre, aucun de ses sept derniers matches en Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites).
"Nous n'avons pas su garder notre but d'avance, et nous nous faisons prendre juste avant la pause sur une transition et un coup-franc où nous n'avons pas été assez attentifs. Si la première partie de saison nous a mis au-delà de nos espérances, il faudra encore beaucoup batailler et partout pour ramener des points assurant le maintien", a encore dit le technicien icaunais.