Plus

Habib Beye juge son bilan "satisfaisant" avec Rennes

Habib Beye contre Nice, le 10 mai.
Habib Beye contre Nice, le 10 mai.DAMIEN MEYER/AFP
Habib Beye, l'entraîneur de Rennes, a jugé "satisfaisant" son bilan depuis son arrivée à la tête du club breton, battu samedi (4-2) à Marseille lors de la dernière journée du championnat.

"Le bilan est satisfaisant. Quand on est arrivés, l'équipe était 16ᵉ et en grande difficulté. En quatre mois, on a été chercher le maintien. On a montré de bonnes choses et de moins bonnes. Mais en partant d'aussi loin, c'était difficile de tout changer", a déclaré Habib Beye. Rennes a fini le championnat à la 12ᵉ place.

"Sur les 15 matchs joués depuis mon arrivée, on est dans la première partie de tableau. Quand on est Rennes, on ne doit pas se contenter de ça. Mais on ne peut pas nous imputer les 19 premières journées", a-t-il aussi jugé.

Beye a rappelé qu'il était encore sous contrat et a évoqué des discussions à venir avec ses dirigeants pour parler de la saison à venir.

"On n'ira sur cette aventure que si tout le monde est aligné sur ce que je veux faire et ce qu'il faut faire pour avoir une équipe beaucoup plus consistante", a-t-il dit.