Arrivé fin janvier à la tête des Rouge et Noir, l'ancien défenseur franco-sénégalais avait été nommé jusqu'à la fin de l'actuelle saison avec une année supplémentaire en option, liée à une condition qui n'avait jamais été confirmée officiellement.
"Ma clause, elle est claire, vous la connaissez, si le club est en Ligue 1, j'ai un an de contrat automatique (donc) oui, c'est officiel", a-t-il répondu à la presse lors d'une conférence de presse avant un déplacement à Toulouse, dimanche, pour le compte de la 32ᵉ journée.
Avec 10 points d'avance sur Le Havre, 16ᵉ et barragiste virtuel, à trois journées de la fin, Rennes est mathématiquement assuré d'une 32ᵉ saison consécutive parmi l'élite, la 3ᵉ plus longue présence derrière le PSG (52ᵉ saison) et Lyon (37ᵉ).
Beye, qui avait officié auparavant au Red Star, qu'il avait emmené de National en Ligue 2, a succédé à Jorge Sampaoli, qui avait lui-même pris la place de Julien Stephan quelques semaines plus tôt.
Sous ses ordres, Rennes a remporté sept matches de championnat et en a perdu cinq, ce qui ne lui a pas permis de remonter plus haut que sa 11ᵉ place actuelle.