Plus

Grâce au Havre et à sa victoire contre Angers, Lyon se qualifie in extremis en Ligue Conférence

Alexandre Lacazette et Rayan Cherki célébrant leur but face à Angers, le 17 mai 2025.
Alexandre Lacazette et Rayan Cherki célébrant leur but face à Angers, le 17 mai 2025.OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP

Avec sa victoire et le doublé d'Alexandre Lacazette pour ses 200 et 201e buts lors de son dernier match à Lyon, l'OL a accroché la 6e place et une place pour la Ligue Conférence. Ovationné par le Groupama Stadium à sa sortie, ses coéquipiers lui ont fait une haie d'honneur. Ryan Cherki, le meilleur passeur du championnat et sur le départ aussi, est sorti en larmes.

Un doublé d'Alexandre Lacazette a permis à Lyon de s'imposer aux dépens d'Angers (2-0), samedi au Groupama stadium, en match de la 34e et dernière journée de Ligue 1, un succès qui ne permet pas au club rhodanien de se qualifier pour la Ligue des Champions, son objectif. Nice et Lille ont gagné mais Strasbourg s'est incliné face au Havre (3-2) et l'OL passe de la 7e à la 6e place pour se classer au final 6e, qualifié pour la Ligue Conférence, voire la Ligue Europa si le PSG gagne la coupe de France.

Dans une rencontre peu rythmée notamment en première période, globalement dominée par Lyon face à un adversaire assuré du maintien, Lacazette a donné l'avantage à son équipe en transformant un penalty accordé pour une faute du gardien Melvin Zinga sur Thiago Almada (55e). L'avant-centre et capitaine a porté le score à 2-0 en reprenant victorieusement une passe de Rayan Cherki qui a aussi probablement joué son dernier match avec Lyon (72e), sorti en pleurs remplacé par Abner Vinicius (90e).