Gorgelin signe à Lens pour remplacer Gurtner, gardien N°2, gravement blessé

Gorgelin face au PSG en avril 2025.
Gorgelin face au PSG en avril 2025.FRANCK FIFE/AFP

Le gardien Mathieu Gorgelin s'est engagé à Lens jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les Sang et Or ce lundi, dans l'optique de suppléer Régis Gurtner, N°2 du poste, gravement blessé.

L'expérimenté joueur de 35 ans, libre depuis son départ du Havre l'été dernier, sera la doublure de Robin Risser qui, pour sa première saison en Ligue 1, participe grandement à la belle saison des Lensois, en tête du championnat après 18 journées.

Ce recrutement correspond à la volonté de l'entraîneur Pierre Sage de trouver un remplaçant à Gurtner et "continuer le développement" de ses jeunes gardiens Ilan Jourdren (17 ans) et Adam Delplace (19 ans).

"J'ai d'abord une pensée solidaire pour Régis Gurtner, qui a tenu ce rôle de numéro 2 avec beaucoup de rigueur ces derniers mois et qui restera au contact de nos gardiens même sans être présent sur le terrain, a affirmé le directeur sportif Jean-Louis Leca dans le communiqué de Lens. L'arrivée de Mathieu Gorgelin vise à compléter notre jeune équipe de gardiens avec un joueur d'expérience."

Formé à l'Olympique lyonnais, Gorgelin a longtemps été la doublure d'Anthony Lopes, avant de quitter le club pour Le Havre en 2019.