Plus

Gianluigi Donnarumma songerait à rester au PSG jusqu'à la fin de son contrat

Gianluigi Donnarumma songerait à rester au PSG jusqu'à la fin de son contrat
Gianluigi Donnarumma songerait à rester au PSG jusqu'à la fin de son contratPhoto par WILLIAM VOLCOV / BRAZIL PHOTO PRESS / Brazil Photo Press via AFP

C'est le dossier chaud de ces derniers jours côté PSG. Gianluigi Donnarumma est loin de prolonger avec le club de la capitale et des doutes planent quant à son avenir à Paris.

Gianluigi Donnarumma quittera-t-il le Paris Saint-Germain d'ici à la fin du mercato ? C'est la question du moment, depuis que des informations sont parues dans la presse française et italienne, expliquant que les négociations entre l'Italien et le club de la capitale étaient au point mort.

Après sa belle saison, le portier de 26 ans apprécierait une revalorisation salariale, mais toucher son salaire actuel serait finalement la demande sine qua non pour accepter de prolonger (10M nets à l'année). Car oui, le problème est que la direction du PSG offrirait à l'Italien un salaire à 7M nets, en le complétant avec 3M de bonus à atteindre selon différents objectifs. Une offre qui a été refusée par l'entourage de l'ancien portier de l'AC Milan. 

Depuis que les négociations sont gelées, différents clubs ont pris des renseignements sur le joueur, notamment les deux clubs de Manchester. Les Red Devils seraient d'ailleurs chauds à l'idée de l'accueillir dès cet été. Pendant ce temps, Paris et Luis Campos ont activé la piste Lucas Chevalier, proposant à Lille jusqu'à 40M d'euros. Un profil totalement validé par Luis Enrique. 

Gigi Donnarumma, parti pour rester ? 

Dans ce dossier complexe et épineux, Fabrizio Romano a apporté de nouvelles informations ce jeudi matin au sujet des volontés du joueur italien. Selon le roi du Mercato, Donnarumma ne serait pas contre l'idée de rester au PSG jusqu'à la fin de son contrat, année durant laquelle il se laisserait le temps à la réflexion. 

Le PSG va-t-il subir un nouveau cas comme celui de Kylian Mbappé. Nul doute, si l'Italien décide de rester, les offres seront nombreuses et ce dernier aura l'embarras du choix. Le journaliste italien ajoute qu'une arrivée de Lucas Chevalier ne lui fait pas peur et qu'il serait prêt à se battre pour sa place de titulaire, comme il l'a fait dans le passé avec Keylor Navas. Par contre, pas sûr que cela réjouisse le club de la capitale.