Plus

Finir deuxième "serait plus qu'un miracle" pour l'OM, estime Roberto De Zerbi

Roberto De Zerbi ce samedi.
Roberto De Zerbi ce samedi.LOU BENOIST/AFP
Qualifié pour la Ligue des champions, Marseille veut maintenant finir deuxième de Ligue 1, a affirmé ce samedi son entraîneur Roberto De Zerbi, pour qui une telle performance serait même "plus qu'un miracle".

"Je suis très, très heureux pour les joueurs, pour le club, pour les supporters, pour la ville de Marseille qui est une ville qui vit pour le foot", a déclaré l'Italien après la victoire (3-1) au Havre, pour l'avant-dernière journée de Ligue 1, qui qualifie l'OM directement pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Avant le dernier match de la saison contre Rennes, Marseille ambitionne encore d'assurer sa deuxième place au classement devant Monaco, qui n'est qu'à un point.

"Je pense qu'on mérite cette qualification en Ligue des champions (...) et on va vraiment pousser, cette dernière semaine, pour finir deuxième derrière le Paris Saint-Germain", a assuré De Zerbi.

"Avec tous les problèmes qu'on a pu avoir, une équipe qui a été complètement remaniée, avec parfois des torts qui nous ont été causés sur le terrain à cause de décisions arbitrales, des défaites qui ont été lourdes, des polémiques, excusez-moi de le dire, mais parfois inventées par les journalistes (finir deuxième), ce serait plus qu'un miracle, honnêtement", a même jugé le technicien.

Il y avait d'ailleurs un sentiment de revanche chez De Zerbi au coup de sifflet final.

"En dix ans l'OM s'est qualifié trois fois pour la C1, là ce sera la quatrième. On avait terminé huitième l'an dernier, on a réduit les salaires, on n'a pas dépensé sur le mercato comme ont pu le faire nos concurrents directs, donc je pense que parfois on n'a pas vu ou apprécié entièrement tout le travail que faisaient le club et le staff", a-t-il dit.