Plus

Enfin le réveil d'Angers, Lorient glisse lentement vers le fond

Angers célébrant son second but.
Angers célébrant son second but.JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Ce dimanche, Angers a affronté Lorient dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Dans un match important pour le maintien, le SCO s'est montré plus efficace que ses adversaires (2-0).

Une nouvelle bataille pour le maintien. Séparés de trois points, Angers (17e) et Lorient (14e) cherchaient tous les deux à se sortir d'une situation pénible ce dimanche. Les locaux ont été les meilleurs et se sont imposés 2-0 après deux mois sans victoire.

Une bonne avancée

Dès le début du match, Lorient s'est positionné face au but. Les enchaînements se sont rapidement multipliés dans la surface locale, bien que les Angevins aient essayé de reprendre aussi le ballon pour mieux amorcer la rencontre. 

Pablo Pagis a été à l'origine de plusieurs tentatives dans la première dizaine de minutes. Il a notamment manqué un joli coup franc, ou envoyé une frappe juste au-dessus de la cage adverse. Passé ce temps-là, Angers a récupéré la balle pour mieux construire et passer entre les lignes. Ce qui a marché. Prosper Peter a profité d'une passe en profondeur pour débouler devant Yvan Mvogo et débloquer le score (16e).

Lorient a ensuite tenté de revenir dans la partie. Ce qui a bien failli se produire lorsqu'Aiyegun Tosin a essayé de transformer un penalty (22e). Mais, Hervé Koffi s'est imposé face à lui et le SCO a pu bénéficier d'un sursis. Peter a retenté sa chance à l'aide d'un enroulé (27e), sans retrouver le chemin des filets.

Les choses se sont ensuite tassées sans que les Merlus ne reviennent au score. 

Le goût de la victoire

Au retour des vestiaires, Lorient a de nouveau attaqué. Pressé d'égaliser, les visiteurs ont mis de l'intensité. En face, Angers a résisté et maintenu un bon bloc défensif. Mieux, les locaux sont parvenus à progresser (59e). Sidiki Chérif a complété l'action en prenant la profondeur du couloir droit et s'offrant un but dans un angle particulièrement fermé.

Désormais meneurs par deux buts, les Angevins auraient pu fermer le jeu. Mais, cela n'est pas arrivé. Ils ont néanmoins fait face à des Lorientais déterminés à renverser la vapeur. 

Cependant, ils n'y sont jamais arrivés. Angers a tenu, ce qui lui a permis de remonter à la 15e place du Championnat. Lorient descend d'un cran (16e).