À seulement 19 ans, l’international brésilien (14 sélections, 3 buts) débarque à l'OL en manque de temps de jeu du côté du géant espagnol. Malgré son salaire et son statut de jeune talent très prometteur, Endrick n’a pas réussi à s’imposer dans la rotation offensive madrilène cette saison et cherche désormais à se relancer en Ligue 1 sous les ordres de Paulo Fonseca.
L’accord conclu ce lundi prévoit un prêt sec de six mois sans option d’achat, qui permettra aussi à Lyon de couvrir une partie des émoluments du joueur (environ la moitié). Selon L’Équipe, l’accord financier global tourne autour de un million d’euros.
Endrick devrait porter le numéro 9 à l’OL et être présent dès la reprise, prévue le 29 décembre, même si la signature officielle ne pourra se faire qu’à l’ouverture du mercato d’hiver, le 1er janvier. Sans dérogation de la LFP, il ne pourra pas être qualifié pour le déplacement à Monaco le 3 janvier.
Le jeune avant‑centre espère que cette expérience en Ligue 1 lui offrira du temps de jeu pour se relancer sportivement et conforter sa place en Seleção en vue de la Coupe du monde 2026.
