Plus

En difficulté à Marseille, Lilian Brassier est sur la sellette cet hiver

Lilian Brassier sous les couleurs de Marseille.
Lilian Brassier sous les couleurs de Marseille.EAN CATUFFE/Jean Catuffe/DPPI via AFP
Prêté par Brest avec une option d'achat obligatoire à activer en fin de saison, Lilian Brassier n'arrive pas à convaincre son entraîneur, ni les dirigeants marseillais.

Il a joué 10 matchs cette saison, mais n'a jamais trouvé ses aises à Marseille. Lilian Brassier n'est plus dans les plans de Roberto De Zerbi pour la suite de la saison. C'est ce que L'Équipe a informé ces dernières heures, expliquant que le club phocéen allait essayer de lui trouver une porte de sortie lors du prochain mercato.

L'ancien brestois a en effet été mis en retrait au profit de joueurs tels que Geoffrey Kondogbia et Derek Cornélius. L'entraîneur italien estimerait qu'il n'est pas apte à gérer la pression devant les supporters marseillais, n'arriverait pas à s'améliorer et ne s'alignerait plus avec son style de jeu.

Passé de super recrue à indésirable en à peine cinq mois, Brassier s'est vu ainsi être progressivement déclassé. Une erreur le 8 novembre dernier contre Auxerre (1-3) a sonné le glas. Depuis, le défenseur n'a joué qu'une seule minute. Une situation et des choix du coach italien qui ont d'ailleurs été mal accueillis par l'entourage du natif d'Argenteuil, selon nos informations. 

Les dirigeants de l'OM pensent donc à reconsidérer son cas et sont ouverts à un départ. Seulement, ils ne le laisseront pas partir pour moins de 11 millions d'euros. Ils devront également actionner la clause d'achat obligatoire liée à son prêt avant de prévoir la vente. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés.