Plus

"En ce moment, je préfère être moins bon et gagner", assume Franck Haise

Franck Haise au Parc des Princes le week-end dernier.
Franck Haise au Parc des Princes le week-end dernier.FRANCK FIFE/AFP
Franck Haise, l'entraîneur de Nice vainqueur de Reims (1-0) dans la douleur vendredi soir en Ligue 1, a reconnu que son équipe "n'a pas fait le match du siècle", mais "en ce moment, je préfère être moins bon et gagner les matches", a-t-il assumé.

"On a fait des choses pas inintéressantes, notamment en première période (...), a indiqué Haise. Après, beaucoup de choses se passent dans la tête, et ça a été le cas."

"C'est pour ça que la deuxième mi-temps a été si longue, qu'on a perdu en maîtrise, qu'on a un peu trop reculé, qu'on a laissé des opportunités à cette équipe. Mais on a gagné. C'est notre troisième victoire de suite. On a 57 points, deux de plus que Nice la saison dernière."

Après avoir apprécié l'intelligence de Morgan Sanson, "très décisif actuellement", il a rappelé "avoir perdu deux joueurs importants (Ndayishimiye et Abdelmonem, ndlr) sur des blessures graves cette semaine, ce qui impacte le groupe".

Il a également reconnu que la pression qui s'installe dans un match à enjeu "ne s'évacue jamais totalement". "Mais gérer ces moments fait partie des matches de fin de saison", a-t-il dit. Pour lui, "c'est bien de faire ce clean sheet", car "il donne trois points". "On va le prendre avec beaucoup de bonheur."

En course pour la Ligue des champions, il a conclu : "On verra à quelle place on sera à la fin du weekend. On est dans la bagarre, je suis content de l'être à deux journées de la fin."