Un point les départageait avant la rencontre de ce dimanche. Les Alsaciens ont fait en sorte que cela ne soit plus le cas en reprenant la 4e place du Championnat (2-0).
Strasbourg résiste
Les Lillois ont été les premiers à l'attaque avec une tentative express d'Hákon Arnar Haraldsson. Ils ont ensuite maintenu le pressing, quitte à causer des sueurs froides à leurs rivaux du jour. Très actifs, ils ont ainsi maintenu l'intensité durant les 10 premières minutes. Après cela, les Strasbourgeois ont commencé à sortir la tête de l'eau et tenter des projections vers l'avant. Emanuel Emegha a même bien failli marquer à la 14e minute.
Le match s'est ainsi emballé davantage. Le LOSC a même tapé le poteau (17e). Le club a poursuivi ses efforts, tandis que la bataille a rudement battu son plein entre les deux formations.
Et finalement, c'est Emegha qui a ouvert le score (33e) suite à la sortie ratée de Berke Özer. En réponse, les Dogues sont repartis à l'attaque. Cependant, les fautes n'ont pas tardé à s'enchaîner, et à la pause, après un jeu haché, le Racing menait.
Emegha fait sensation
Au retour des vestiaires, Lille avait en tête de faire sauter le verrou adverse. Mais, une fois de plus, Strasbourg ne l'a pas laissé faire. La tâche est donc devenue assez rude après plusieurs longs instants.
D'autant plus qu'Emegha a enfoncé le clou avec un doublé (62e), après avoir remonté le terrain et profité d'une mauvaise passe d'Olivier Giroud. En forme, le capitaine strasbourgeois est revenu après son absence d'un mois, avec les honneurs à la Meinau. Et cela fut tant mieux pour les locaux, qui ont perdu leur coach à la 65e (expulsion pour protestation).
Le LOSC n'a pas eu d'autres choix que de presser encore jusqu'à la fin du match. Ce qui n'a rien eu de facile. Diego Moreira a manqué de justesse sa frappe (76e), et n'a pas pu aller à la fin de sa projection (85e). Néanmoins, cela prouve que Strasbourg s'est également constamment mobilisé.
La rencontre a d'ailleurs fini de la pire des façons pour les visiteurs avec l'expulsion de Calvin Verdonk (90+3e).
