Plus

Dimanche L1 : tout savoir sur Montpellier - Lille, le multiplex et Marseille - Monaco

Marseille est prêt à recevoir Monaco.
Marseille est prêt à recevoir Monaco.FRANCOIS LO PRESTI/AFP
Ce dimanche contient de belles affiches dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ces rencontres.

MontpellierLille

Lanterne rouge bien en retard sur ses concurrents directs à la descente, Montpellier sait qu'il aura fort à faire contre son rival du jour. Avec 4 défaites lors des 5 dernières journées, la Paillade piétine en effet. Et face à Lille qui enchaîne les victoires en Ligue 1, comme en Ligue des champions, la marche devrait s'avérer haute. 

De son côté, le LOSC compte sur ce match pour souffler et prendre des points importants dans le but de candidater au top 3. Victorieux lors de la 12ᵉ journée contre Rennes (1-0), et de Bologne cette semaine (2-1), les Dogues n'ont pas de soucis à se faire sur le papier contre le MHSC.

XI probables : 

Montpellier : Lecomte - Tchato, Maksimovic, Sagnan, Sylla - Nzingoula, Chotard, Ferri - Nordin, Khazri, Coulibaly

Lille : Chevalier - Meunier, Diakité, Alexsandro, Ismaily - Bouaddi, André - Zhegrova, Cabella, Sahraoui - David

Toulouse - Auxerre

Une formation peine à être régulière, l'autre est une surprise. Toulouse enchaîne nuls, victoires et défaites sans vraiment trouver sa stabilité. Après trois bonnes journées en octobre, le TFC a renoué avec l'échec en affrontant le PSG (3-0). A la relance, l'équipe compte bien arracher des points aux Bourguignons. 

Ces derniers débarquent dans la ville rose en pleine forme. Équipe surprise du top 10 cette saison, l'AJA n'a pas perdu un match depuis cinq journées. Elle ne compte d'ailleurs pas non plus baisser les armes contre les Violets et se mobilisera ce dimanche. 

XI probables : 

Toulouse : Restes - Sidibé, Cresswell, McKenzie - Donnum, Casseres Jr., Sierro, Suazo - Aboukhlal, King, Gboho.

Auxerre : Léon - Osho, Jubal, Akpa - Hoever, Owusu, Danois, Mensah - Perrin, Traorè - Sinayoko.

Lyon - Nice

Un choc européen dans le multiplex ! Lyon et Nice sont quasiment au coude à coude en Ligue 1 (19 pts pour l'OL, 20 pour l'OGCN), et sont tous deux activement engagés en C3. L'affrontement promet donc de belles promesses, d'autant plus que les deux équipes n'ont pas encaissé de défaites depuis au moins cinq journées chacune en Ligue 1. Autant dire que rien ne sera laissé au hasard dans ce duel de dimanche après-midi.

XI probables :  

Lyon : Perri – Maitland-Niles, Mata, Niakhate, Abner – Matic, Tolisso – Benrahma, Cherki, Fofana – Lacazette

Nice : Bulka – Louchet, Bombito, Dante, Bard – Boudaoui, Rosario – Guessand, Diop, Boga – Cho

Le Havre - Angers

Deux combattants pour le maintien. Les clubs normands et angevins se battent chaque semaine pour un maximum de points et cette rencontre n'échappera pas à la règle. Légèrement mieux placé que son adversaire (12 pts), Le Havre voudra continuer sur sa lancée initiée après la dernière journée (victoire contre Nantes, 2-0). 

Moins en vogue, Angers a réussi à se hisser à la 17ᵉ place du classement, mais lutte donc encore pour sa survie. Défait par Auxerre lors de la 12ᵉ journée (1-0), le club mettra tout en œuvre pour avancer ce dimanche, quand bien même la tâche s'annonce difficile.

XI probables : 

Le Havre : Desmas - Salmier, Kinkoué, Lloris - Pembélé, Ndiaye, Kuzyaev, Touré, Operi - Sabbi, Ayew.

Angers : Fofana - Arcus, Biumla, Lefort, Hanin, Aholou, Belkebla - Allevinah, Abdelli, El Melali - Niane.

Marseille - Monaco

Second choc de la journée ! L'OM et l'ASM se battront pour la place de dauphin. Bon 3ᵉ, Marseille est en effet à trois points de son rival. L'équipe phocéenne livrera par conséquent un duel engagé sous les directives de Roberto De Zerbi

En face, Monaco se devra d'être solide. Le club de la Principauté s'est en effet fait peur contre Brest le week-end dernier (3-2) et a été défait en Ligue des champions par le Benfica (3-2) cette semaine. Il éprouvera donc forcément des difficultés contre les Marseillais. Le tout résidera dans le fait de les gérer pour avancer.

XI probables : 

Marseille : Rulli – Murillo, Kondogbia, Balerdi, Merlin – Hojbjerg, Rongier, Rabiot – Greenwood, Maupay, Luis Henrique

Monaco : Majecki – Vanderson, Kehrer, Salisu, Mawissa – Zakaria, Camara – Akliouche, Ben Seghir, Golovin – Embolo