Lille-Rennes
Face à une équipe comme Lille, invaincue en Championnat depuis le 13 septembre dernier (Saint-Etienne, 1-0), Rennes se doit de mobiliser toutes ses forces. Mal en point depuis le début de la saison, le club s'en est remis à Jorge Sampaoli pour remonter la pente. Le coach a donc encore toutes ses preuves à faire ce dimanche dans le nord. Quant aux Dogues, ils continueront à vouloir côtoyer les sommets et mettre la pression sur Marseille.
Nantes-Le Havre
Un choc pour le maintien. Bien qu'elles ne soient pas au même endroit au sein du classement, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en termes de points (1). Pris dans une spirale négative, Nantes attend l'étincelle pour se reprendre. Peut-être que cela arrivera ce week-end. Seulement en face, Le Havre sera déterminé à sortir de la zone de relégation et donnera tout ce qu'il a.
Auxerre-Angers
Angers a su se reprendre pour ne plus faire partie de la zone rouge au cours des 5 dernières journées. Néanmoins, le club a faibli avant la trêve internationale et doit encore produire de la régularité pour être plus serein. Et ce dimanche tombe à pic pour en faire le test. Auxerre se baladant dans la 1re moitié de tableau, le SCO va avoir à se dépasser pour l'emporter. Du côté des Bourguignons, la tendance est à la continuité après 4 journées sans défaite.
Nice-Strasbourg
L'OGCN est attendu par ses supporters. Resté sur deux nuls lors des 2 dernières journées, le Gym a besoin d'une victoire pour se relancer. Cela le mettrait également en confiance pour l'échéance de Ligue Europa de jeudi, tout en le maintenant parmi les places européennes pour l'année prochaine. Pour Strasbourg, le défi est tout autre. Il s'agira de réinstaller une dynamique positive après un bilan mitigé le mois dernier (3 défaites, 1 nul, 1 victoire).
XI probables :
Nice : Bulka – Ndayishimiye, Bombito, Dante – Clauss, Rosario, Ndombele, Bard – Guessand, Boga – Cho
Strasbourg : Petrovic – Doué, Sow, Sylla – Bakwa, Doukoure, Andrey Santos, Moreira – Messi, Nanasi, Mara