Lens-Montpellier
Les semaines filent et se ressemblent à Montpellier. Englués à la dernière place de la Ligue 1, l'équipe ne parvient pas à remonter. Et elle va devoir encore s'employer contre Lens car rien ne sera facile. Les hommes de Will Still restent effectivement sur une victoire lors de leur dernière journée et ne lâcheront rien pour s'autoriser aux places européennes.
XI probables :
Lens : Samba – Khusanov, Danso, Medina – Frankowski, Thomasson, Diouf, Zarouy – Labeau-Lascari, Fulgini – Nzola
Montpellier : Lecomte – Tchato, Maksimovic, Omeragic, Sylla – Ferri, Chotard – Al-Tamari, Savanier, Nordin – Khazri
Nantes-Rennes
Sous la houlette de Jorge Sampaoli, Rennes l'a enfin remporté. Engagé dans une relancée, le club breton entend prendre chaque challenge et aller de l'avant. Il ne lâchera donc rien contre Nantes et tentera de profiter de la 17e place des Canaris pour frapper fort. En mauvaise posture et dans une série infernale, les Jaune et Vert n'ont quant à eux rien à perdre à se battre pour leur maintien contre les Bretons.
XI probables :
Nantes : Carlgren – Centonze, Castelletto, Pallois, Zeze, Cozza – Lepenant, Chrivella, Augusto, Simon – Abline
Rennes : Mandanda – Hateboer, Ostigard, Faye – Assignon, James, Matusiwa, Nagida – Blas, Gouiri – Kalimuendo
Strasbourg-Reims
Il n'y a pas à dire : les temps vont mal pour le Racing. Alors même que l'équipe alsacienne avait démarré fort, elle vient d'enchaîner quatre défaites et a donc dégringolé au classement. Face à un Reims solide malgré des irrégularités, le match risque d'être grandement disputé. Aux deux équipes de se mobiliser pour prendre l'avantage et se relancer.
XI probables :
Strasbourg : Petrovic – Doué, Sow, Sarr – Bakwa, Andrey Santos, Diarra, Moreira – Lemarechal – Nanasi, Mara
Reims : Diouf – Buta, Kipre, Agbadou, Akieme – Atangana, Teuma – Ito, Munetsi, Nakamura – Diakité
Saint-Etienne-Marseille
Les Verts ont du mal à trouver une véritable régularité. Après avoir passé quelques journées avec de nouveaux espoirs, l'ASSE est retombée 15e. Et face à l'OM, il sera forcément difficile d'aller chercher une victoire. Désormais vainqueurs au Vélodrome, mais encore plus efficaces à l'extérieur, les hommes de Roberto De Zerbi malmèneront logiquement les Stéphanois. Il appartient à ces derniers de faire front.
XI probables :
Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Ekwah, Abdelhamid, Petrot – Moueffek, Boucouari, Mouton, Davitashvili – Sissoko
Marseille : Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogbia, Garcia – Hojbjerg – Rongier, Rabiot- Greenwood, Maupay, Luis Henrique