Plus

De Zerbi veut rester, mais veut aussi discuter

De Zerbi au Havre, le 10 mai.
De Zerbi au Havre, le 10 mai.LOU BENOIST/AFP
"La volonté de rester est là, à 100 %", a assuré samedi soir l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi, tout en répétant plusieurs fois qu'il devait discuter avec sa direction pour analyser la saison qui vient de se finir et préparer la prochaine.

"Je suis très fatigué. Ça a été une saison difficile, mais je sais qu'au bout de cinq jours, le foot me manquera", a d'abord déclaré De Zerbi.

"Je vais parler avec le club. On doit bien regarder, bien analyser cette saison, les choses que j'ai ratées, parce qu'il y en a, et celles qui ne sont pas allées bien. Et on devra faire un programme pour l'avenir", a-t-il ajouté.

"Mais si vous me demandez 'Roberto, qu'est-ce que tu veux faire ?', je vous réponds que je suis venu à l'OM sans Ligue des champions. Et je partirais alors qu'il y a la Ligue des champions ?", a encore développé De Zerbi.

"La volonté de rester est là, à 100 %. Mais ça a été une saison très dure pour tous. J'aime bien le bazar, les polémiques, toute cette ambiance. Mais il faut discuter de comment s'est passée la saison. Mais il y a sans doute des choses qui n'ont pas plu au club, et d'autres à moi", a encore expliqué l'Italien.

"Je ne veux pas partir de ma propre initiative et je n'ai pas de contacts avec d'autres clubs. Mais on doit voir ce qu'a été la saison et ce que sera la prochaine. Ce sont des choses normales, qui se font partout", a-t-il aussi expliqué.

"Le mercato est une partie de ces choses à discuter, mais il n'y a pas de question de tel joueur ou de telle somme. Simplement, on doit parler de choses qui doivent être réglées et discutées pour avancer mieux", a encore dit De Zerbi.

"Pour l'OM cette saison, la Ligue des champions était au-delà de tout. Mais là, on doit faire un pas de côté, analyser ce qui n'a pas été et les choses qui ne m'ont pas plu", a-t-il conclu.