L'entraînement : "On a bien travaillé, on a récupéré quelques joueurs même si on en a perdu aussi. Vermeeren est avec nous depuis lundi, Aubameyang n'a fait qu'un seul match est arrivé plus tôt. On a travaillé sur la mobilité des joueurs, des plus proactifs, de bouger plus facilement le ballon. Il faut aussi augmenter un peu l'intensité, car à chaque fois qu'on fait des sessions de finition pour être moins fatigués, c'est difficile de s'améliorer même si on n'a peu de temps pour travailler."
Les coups de pied arrêté : "C'est toujours quelque chose qu'on travaille. Le tireur est celui qui fait la différence. Emerson ou Mason Greenwood sont deux bons tireurs. On n'a pas marqué dernièrement mais on a quand même été dangereux. Sur les derniers 20 m, on peut faire mieux, c'est vrai."
Aguerd : "C'est un joueur irremplaçable, mais il faut quand même jouer quand il n'est pas là. Balerdi revient, Kondogbia aussi. Medina est toujours blessé et Murillo s'est fait mal en sélection. Aguerd, c'est une lourde absence. Mais il faut qu'on prenne des points et qu'on joue bien même en comptant ces blessés."
Newcastle : "Les matchs des mois précédents étaient importants aussi. Le mois était très important, il y avait des matchs rapprochés. On aurait pu mieux faire, on a eu quelques problèmes. On connaît l'importance du match contre Newcastle. Mais Nice est important aussi. Si on a les qualités pour être arrivé jusqu'ici, on peut encore passer un palier."
Balerdi : "C'est toujours un joueur clé de cette équipe, titulaire et capitaine de notre équipe. C'est une saison importante pour lui aussi. Il faut être toujours à 100 % sur tous les fronts, on veut arriver au bout de toutes les compétitions. La seule chose qui m'inquiète, ce sont les blessés. On a une équipe forte. Quand on est au complet, on a une équipe pour être forte."
Pavard : "Ça ne dépend pas seulement du niveau du joueur mais de sa sensibilité. C'est un joueur sensible et il a souffert à cause de ces épisodes malheureux qui sont arrivés de manière rapprochée. Mais c'est le joueur qui a joué au plus haut niveau dans notre équipe. Il a voulu venir ici, il a fait des efforts sur son salaire. Il a l'affection et la confiance de tous."
L'initiation au VAR : "Les arbitres, je les conteste sur le terrain, pas en dehors. Je m'énerve pendant le match mais je ne regarde pas les vidéos, j'ai autre chose à penser. Parfois l'arbitre fait des erreurs. Contre l'Atalanta, sur le penalty non sifflé, j'ai serré la main de l'arbitre et il m'a donné des explications. Une fois que l'arbitre siffle la fin du match, je suis respectueux."
Kondogbia : "Il est très important pour l'OM. Même s'il n'est pas toujours disponible, il est déterminant qu'il joue ou qu'il ne joue pas. Il a besoin d'une gestion intelligente et attentive. Il voudrait jouer tout le temps mais il doit se ménager. Dans les prochains mois, il a besoin d'une attention particulière. Si on a le Kondogbia de Madrid, on a eu du mal à trouver un joueur de son niveau."
