"Marseille est l'endroit idéal pour moi : la ville, la passion du football, tout me convient", a déclaré Roberto De Zerbi qui, à l'aube de sa deuxième saison sur le banc de l'OM, a accordé une interview au quotidien L'Équipe lundi.
L'entraîneur de Brescia sait que son nom a circulé pour un éventuel retour en Italie, "mais j'étais déjà en train de travailler avec mes joueurs" et de décider des nouvelles arrivées, bref "la saison avait déjà commencé".
Il n'a pas manqué de louer le travail de Luis Enrique qui a permis au PSG de gagner la Ligue des champions. Il "a été extraordinaire parce que sans Mbappé, Messi et Neymar , il a pu orchestrer un collectif qui était plus une équipe que le précédent".
Défier le PSG en 2025-2026
"Nous voulons rivaliser avec le PSG mieux que nous ne l'avons fait la saison dernière", a ajouté De Zerbi. "Je ne dis pas qu'ils sont plus grands que l'OM. Je ne dis pas qu'ils sont plus grands que l'OM. Je dis qu'ils ont été plus forts jusqu'à présent."
C'est pourquoi il ne veut pas entendre parler de Classique. "Le clasico, c'est Juve-Inter: sur dix matches, quatre victoires pour l'Inter, cinq pour la Juve et un nul. PSG-OM, sur 23 matches, 19 victoires pour Paris, trois nuls et une victoire pour l'OM. Pour moi, ce n'est pas un Clasico."