À la veille du déplacement à Strasbourg, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est présenté en conférence de presse.
Son expulsion : "Ça me déplait beaucoup. J'ai commis une erreur, pas dans ce que j'ai dit parce que je n'ai pas offensé qui que ce soir. Mais les mouvements du corps. J'avais encore Madrid en tête. J'ai vu la faute de Hakimi et même s'il a pris le ballon, je pense qu'il y avait quand même faute. J'ai commis une erreur parce que je dis toujours aux joueurs d'être corrects et de ne pas prendre de carton. C'est mon premier rouge, j'ai baissé ma moyenne en France par rapport à l'étranger. Demain, personne ne va me remplacer, j'ai une confiance totale en mon adjoint. Les joueurs seront plus tranquilles, ils ne m'auront pas dans les oreilles."
Gomes : "Je lui expliqué dans mon bureau (pourquoi il n'avait pas joué les deux derniers matches), tout comme Vermeeren. Mais les deux sont très forts et seront importants pour nous."
O'Riley : "C'est un joueur qu'on suivait avec Medhi Benatia. On le connaît, il jouait très bien au Celtic et à Brighton. Il était courtisé dans d'autres championnats et des équipes de Ligue des champions. C'est un joueur fort, sérieux, il comprend le football. Il a fait un bon match à Madrid parce qu'il était toujours de dos. Plus le match évoluait, plus on le sentait sur le terrain. C'est le joueur qui court le plus de notre équipe. Il est danois et il se comprend avec Hojbjerg. Il fait des choses simples, de la bonne manière."
Strasbourg : "Je me rappelle bien ces matchs, surtout celui à Strasbourg où nous étions euphoriques après notre victoire à Lyon. On était tombé. Après le PSG, la première pensée, c'est Strasbourg qui a de bons joueurs, jeunes, qui courent et qui sont bien organisés. Ce ne sont pas des joueurs choisis au hasard. Ils sont jeunes avec une valeur économique importante. C'est un match difficile. Vendredi, on sera encore plus attendu avec les projecteurs pointés sur nous. Quand tu veux bien faire les choses, que tu bats le PSG, c'est normal d'avoir la pression."
Les enjeux : "Demain sera plus important que le match de l'Ajax. Je ne pense pas que l'Ajax soit plus facile ou moins important, mais parce que Strasbourg, c'est vraiment un match difficile et si on gagne, on sera premier au classement. C'est toujours agréable de se voir aussi haut au classement. Il n'y a pas meilleur moyen de préparer l'Ajax qu'en se concentrant sur le match de demain."
Greenwood : "Je lui ai montré des images de Raphinha. Il a fait un très gros match lundi, il a même fait une course en deuxième mi-temps en obtenant une faute. Il faut le faire à tous les matchs, pas seulement un sur cinq. Quand il court, tout le monde le suit."
Son équipe : "J'aime vraiment beaucoup cette équipe, Aguerd, Pavard, O'Riley, Medina, Aubemayang... Ce sont des joueurs qui ont la passion. On a l'impression qu'Aguerd joue avec moi depuis dix ans. Il a 29 ans, mais toujours la motivation, la curiosité d'appendre, d'écouter. Ils se sont rapidement mis à disposition de tout le monde. On a encore une marge de progression importante dans le jeu. Face au PSG, Paris est venu dans notre surface seulement 4 fois en première mi-temps, mais 40 fois en 2ᵉ mi-temps. On comprend les caractéristiques physiques. Il y a aussi l'aspect mental d'être en position de gagner le match contre Paris."
Weah : "C'est l'un des meilleurs transferts. Il peut joueur partout, plus haut, plus bas, c'est un joueur joueur formidable. Je suis très heureux qu'il soit avec nous. Un joueur comme Weah équivaut à deux ou trois joueurs par sa forme physique, son intelligence du football, sa manière de s'adapter au jeu et sa motivation. Il donne toujours le maximum à l'entraînement, pendant les matchs. C'est un transfert sous-évalué, un joueur sous-estimé parce qu'il a vraiment plus de valeur que ce qu'il peut laisser transparaitre. C'est un joueur très fort."