Après la défaite à Nantes le week-end dernier, Rennes devait repartir de l'avant avant la trêve hivernale et les hommes de Jorge Sampaoli ont rempli leur objectif malgré une animation de jeu encore trop peu fonctionnelle.
C'est Albert Gronbaek qui a mis les siens sur orbite peu après la demi-heure de jeu sur un service de Ludovic Blas. Un but qui précieux qui permet aux Bretons de rester à distance de la zone rouge, avant que Lorenz Assignon mette les siens à l'abri. Mais, en 2025, le défi sera grand.
De son côté, Angers a montré beaucoup d'envie, mais l'animation de jeu offensive n'a pas permis au collectif d'Alexandre Dujeux de se montrer suffisamment dangereux. 15ᵉ après 15 journées, le SCO n'a pas dit son dernier mot dans cette Ligue 1 2024-2025.
Un fond de jeu qui laisse à désirer…
Dans une rencontre où les deux équipes sont à la peine depuis le début de saison, l'intensité n'a pas été incroyable. Aucun des deux collectifs n'a vraiment pris l'ascendant sur l'autre. Et, jusqu'à la 20ᵉ minute, Rennes a subi. En face, Angers a manqué de créativité. Et, sur un contre, initié par Steve Mandanda, c'est Ludovic Blas qui a pu ajuster un centre venu de l'aile droite dans la surface angevine.
Gronbaek a parfaitement suivi pour tromper Yahia Fofana de la tête. 1-0 à la 33ᵉ, le Stade Rennais est devant, mais ne parvient pas vraiment à prendre le contrôle des opérations.
Derrière, les visiteurs ont monopolisé le cuir quasiment jusqu'au retour des vestiaires, mais la défense bretonne n'a pas vraiment été inquiétée.
En seconde période, la physionomie de match n'a pas vraiment changé jusqu'à la 70ᵉ quand Angers a su mettre beaucoup plus de pression sur la cage adverse. Et Dujeux a eu beau encourager ses hommes, ces derniers n'ont pas trouvé la clé pour égaliser.
Pire encore, sur une récupération haute, Lorenz Assignon remonte le terrain et s'en va défier la défense adverse. Son tir est détourné, Fofana est battu, le Roazhon Park est soulagé. Sampaoli aussi. 2-0, Rennes assure la victoire et enchaîne devant son public. Prochain rendez-vous : Bordeaux en Coupe de France le week-end prochain.
Homme du match Flashscore : Albert Gronbaek