Plus

De l'envie mais pas de buts au Stadium entre Toulouse et Le Havre

Guillaume Restes et les Toulousains à l'arrêt.
Guillaume Restes et les Toulousains à l'arrêt.Nathan Barange Nathan Barange DPPI via AFP

Pour leur troisième match en huit jours, Toulouse et Le Havre n'ont pas réussi à faire trembler les filets du Stadium. Un résultat qui n'arrange pas grand monde mais ne dérange personne.

Le Toulouse FC pouvait enrager après le nul contre Rennes mercredi, dans lequel il avait offert deux buts aux Bretons. Une occasion manquée de viser plus haut, mais il y en avait une nouvelle cet après-midi, toujours à domicile. Néanmoins, Le Havre AC était en pleine résurgence, avec deux victoires d'affilée, et entendait bien faire un coup au Stadium. 

La première occasion était toutefois toulousaine, via Aron Donnum qui se trouvait en bout de chaîne d'une action bien construite, mais qui ne parvenait pas à redresser la balle au deuxième poteau (7e). Toulouse posait lentement, mais sûrement sa patte sur le match, arrivant à créer des espaces dans l'axe, comme sur une action ou Franck Magri filait au but, mais butait sur Mory Diaw (22e). 

Pas de but au Stadium

Néanmoins, cette domination restait stérile, et Le Havre inversait le cours du match en confisquant le ballon. Au final, ce match bien parti tombait quelque peu dans le chaos. Malgré la volonté de Yann Gboho, qui multipliait les tentatives vaines, à la pause, le compteur n'était toujours pas ouvert (Mi-temps : 0-0). 

Et forcément, Le Havre se mettait à croire en ses chances, avec un jeu à trois qui ouvrait l'espace à Issa Soumaré, qui trouvait le poteau (48e). De quoi rallumer la lumière à Toulouse, qui tentait de nouveau de se projeter vers l'avant, mais les Normands avaient la main, multipliaient les situations dangereuses, avant que le bal des remplacements ne rééquilibre les forces.

On espérait un but, et la balle de match allait être pour Issa Soumaré, qui mettait un défenseur dans le vent, mais Guillaume Restes faisait la parade qu'il fallait. 0-0, pas de vainqueur, pas de but : dommage, chacun aurait pu faire une belle opération, mais Toulouse reste 9e et Le Havre garde 4 points de marge sur la zone rouge. Le verre à moitité plein ?

Homme du match Flashscore : Guillaume Restes