Plus

Dans une rencontre sans enjeu, Toulouse et Lens se quittent bons amis

Pas de vainqueur au Stadium.
Pas de vainqueur au Stadium.Valentine CHAPUIS / AFP
Entre deux équipes qui n'avaient plus rien à jouer, le nul était le résultat le plus logique. Toulouse et Lens ont partagé les points et pourront terminer leur saison en roue libre.

Le Toulouse FC était mathématiquement maintenu en Ligue 1, et pouvait donc aborder cette dernière rencontre à domicile de la saison en totale décontraction. En face, le RC Lens devait remporter ses deux derniers matchs et compter sur deux défaites lyonnaises et une victoire du PSG en Coupe de France pour croire à l'Europe. Beaucoup de si, donc, et pas grand-chose à attendre du match du soir. 

Un match plaisant dans l'absolu, avec deux équipes qui jouaient libérées, mais peut-être un peu trop. Un manque de justesse, notamment sur une frappe de Goduine Koyalipou (17e), ou encore une chevauchée de Joshua King mal conclue par le Toulousain. 

C'est au retour des vestiaires que le Stadium allait s'enflammer quand Yann Gboho héritait d'un ballon au milieu de terrain, et avançait sans véritable opposition pour ajuster Matthew Ryan et faire rugir le public. De quoi débrider la rencontre, puisqu'à l'heure de jeu, Neil El Aynaoui transformait un magnifique centre signé Adrien Thomasson en but pour lancer le match pour de bon. 

Mais il n'en sera rien. Après ces quelques minutes de folie, le rythme redescendra et les deux équipes termineront leur match au petit trot, sur un nul 1-1 logique au final. De quoi finir tranquillement la saison.

Homme du match Flashscore : Yann Gboho