L'AS Monaco s'est fait piéger par le SCO Angers. Pour la première de Sébastien Pocognoli, les Monégasques ont été poussifs tout au long de la rencontre face à une équipe d'Angers solide et méritante, mais qui s'est faite avoir à la 72e minute après à une action de grande classe entre Teze, Minamino et Balogun. Heureusement pour les locaux, Sidiki Chérif, entré à l'heure de jeu, est parvenu à arracher le point du match nul dans les dernières minutes.
L'image globale de l'ASM n'a pas été du tout convaincante. Depuis le départ d'Adi Hütter, on sent un collectif malade qui va devoir s'adapter à un nouveau football et à de nouvelles consignes. Ont-ils été un peu perdus pour ce premier match de leur coach ou est-ce le SCO qui est parvenu à faire déjouer l'adversaire ? Difficile à savoir à l'instant T, mais il est clair que ce but pris en fin de match ne va pas rassurer les troupes, alors que la Ligue des champions fera son grand retour à Louis-II ce mercredi, avec la réception de Tottenham.
De son côté, Angers aura joué crânement sa chance, sans se poser de questions. Amine Sbaï, qui disputait sa première sous les couleurs du SCO, aurait d'ailleurs pu ouvrir le score après avoir fait résonner le poteau de Köhn sur une action individuelle (50e). Celle-ci était la première grosse occasion du match, à la suite d'une première mi-temps soporifique. Et il aura fallu attendre la 72ᵉ minute pour voir une première grosse opportunité pour Monaco, qui amènera leur seul but de la rencontre.
Merci la profondeur du banc, d'ailleurs. Teze s'appuie sur Minamino, entré en jeu quelques secondes plus tôt, qui joue en une touche, en profondeur, pour Balogun. L'attaquant américain est lancé dans la profondeur et conclut parfaitement du pied droit. Est-ce que les Monégasques avaient fait le plus dur à ce moment-là ? Oui, au regard du contexte de la partie et de ce que propose défensivement Angers depuis le début du match.
Malheureusement pour Pocognoli, ces joueurs ne parviendront pas à tenir cet avantage d'un but. Également entré en cours de match, Sidiki Chérif profite d'un bon ballon en profondeur de Raolisoa pour battre dans sa course au duel Salisu, avant de conclure du pied gauche (85e).
Monaco est à terre, tandis qu'Angers sourit, parvenant à accrocher un nul plus que mérité. Impossible de relever la tête pour les Monégasques, qui concèdent un troisième match sans victoire en Ligue 1. Ces derniers stagnent à la 5e place du championnat, comme le SCO, à la 17e position, mais prend un bon shot de vitamine C avant l'hiver et les matches qui vont compter.